7 aliments qu’on peut grignoter en plein régime amincissant

Au cours d’un régime, il est souvent difficile de résister à la tentation. Quand son ventre crie famine on peut se permettre de combler ses désirs. Le tout est de bien sélectionner les aliments. On pourra donc se faire plaisir sans que ça ait une incidence sur la ligne. Oublions donc les privations inutiles. Voici une sélection d’aliments qui peuvent être consommés quand on a un petit creux sans angoisser à l’idée de gagner quelques kilos.Regime

Le muesli

Avant d’en prendre, il faut bien faire attention à l’étiquette des céréales utilisées en particulier à leur teneur en glucides et en lipides. Privilégier des céréales nature et complètes riches en fibres à associer avec des fruits secs. Bien qu’il soit consommé le plus souvent au petit-déjeuner, on peut en prendre en collation en cas de petits creux car le muesli a l’avantage de donner une sensation de satiété.

Les gâteaux secs

On peut s’autoriser des gâteaux mais uniquement ceux qui ne contiennent pas de chocolat ou qui ne sont pas fourrés comme les petits beurre et les galettes St Michel. Leur richesse en glucides permet de remédier aux petites fatigues passagères. Il conviendra d’en prendre 3 ou 4 à ne pas tremper et 2 s’ils sont pris avec des compotes ou un laitage.

Les œufs durs

Si on est plus tentés par le salé, les œufs durs constituent une bonne solution. En plus de leur richesse bien connue en protéines, ils procurent une sensation sa satiété. Ils doivent bien évidemment être consommés nature pour profiter de leurs bienfaits.

Les fruits secs

Rien de tel que des amandes grillées (à titre d’exemple) pour combler un petit creux sans culpabiliser. Protéines, minéraux et peu de glucides, les fruits secs regroupent en eux le bon mélange de nutriments pour grignoter sainement. Les fruits secs se consomment avec modération car ils ont tendance à être un peu caloriques. Une poignée est la quantité raisonnable qu’on peut consommer.

Le thé vert

Pour se poser un petit peu après une journée épuisante, le thé est cette boisson réconfortante qu’on sirote tranquillement avec quelques gâteaux secs. Il a la particularité de donner une sensation de satiété surtout si on l’associe avec de l’agar-agar. Le consommer de préférence quand il est encore chaud et sans ou avec très peu de sucre ou de la stévia.

Une tranche de jambon

De par sa richesse en protéines, le jambon est idéal avant d’entamer une activité physique et si on a un penchant pour le salé. On pourra bien sûr étaler la tranche sur du pain à condition qu’il soit complet.

Une pomme

On ne peut pas parler de régime minceur sans évoquer la pomme. Ce n’est pas un hasard si elle tient une place aussi importante dans les régimes amincissants. Elle est très peu calorique, très rassasiante et il y en a pour tous les goûts. C’est un véritable concentré de nutriments à consommer sans une once de culpabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *