soda

8 aliments à éviter absolument pour perdre du poids

aliments eviterFaire un régime qui donne des résultats probants implique d’être prête à faire quelques sacrifices. Un de ces sacrifices est de devoir renoncer à certains aliments qui se répercutent négativement sur la ligne. En plus de contenir tout ce qui est susceptible de faire prendre du poids, ces aliments peuvent représenter un danger s’ils sont souvent consommés. Les éliminer permet d’affiner plus rapidement son tour de taille mais également d’avoir une bonne hygiène de vie et d’éloigner certains problèmes de santé.

Les jus de fruits concentrésjus

Bien évidemment les fruits sont d’excellentes sources de nutriments. Seulement pendant le processus de concentration ils perdent fibres et autres nutriments essentiels. Ils deviennent donc dénués de tout intérêt nutritif et sont réduit à une mauvaise source de sucre. Ils en contiennent encore plus que le soda. L’augmentation du sucre dans le corps incite l’organisme à stocker davantage de graisses et de ce fait la prise de poids est enclenchée.

Le pain blancpain blanc

Le pain blanc est fait à partir d’une farine blanche qui a été raffinée parfois plusieurs fois. Le raffinage fait perdre à la farine la plupart des nutriments bénéfiques à l’organisme. Mais le pire est qu’elle provoque la hausse du taux de sucre dans le sang qui engendre à son tour l’accumulation de graisses dans l’organisme en particulier au niveau du ventre. C’est pourquoi il faut privilégier le pain complet dans son alimentation.

Les sodassoda

Entre les gaz qui ballonnent, les édulcorants de synthèse présents dans les sodas allégés et la forte dose de sucres les sodas sont de véritables condensés de produits malsains. Les sodas contiennent trop de sucre et de calories sans satisfaire l’appétit. C’est aussi le meilleur moyen de nuire à son système cardiovasculaire en augmentant le mauvais cholestérol dans le sang.

La margarinemmargarine

Au cours du processus d’hydrogénation des graisses, des acides gras trans se forment. Ces acides gras trans sont hautement néfastes pour l’organisme car ils causent prise de poids et problèmes cardiovasculaires.

charcuterieLa charcuterie

La charcuterie contient tout ce qui peut aller à l’encontre d’une perte de poids. Les viandes à partir desquelles est faite la charcuterie contiennent beaucoup d’acides gras saturés. Ces graisses sont les ennemis jurés du système cardiovasculaire. En plus de cela, la charcuterie contient trop de sel ce qui favorise la rétention d’eau. Ceux qui ne peuvent pas s’en passer peuvent se tourner vers la charcuterie de volaille qui est moins néfaste pour l’organisme.

mais OGMLe maïs OGM

On ne sait pas encore tout des organismes génétiquement modifiés. Mais des études ont prouvé que la consommation de maïs génétiquement modifié était liée à une prise de poids.

bar et requinLe requin et le bar

Les poissons sont réputés pour leur richesse avérée en omégas 3. Le requin et le bar confirment ce fait mais ils contiennent 3 fois plus de mercure que d’omégas 3. Heureusement la nature nous offre beaucoup d’autres alternatives.

frituresLes fritures

Beaucoup d’entre nous savent déjà que régime et fritures ne font pas bon ménage mais il est toujours bon de le rappeler. Les fritures sont bien trop grasses et mettent du temps à être digérées par l’organisme. A cela vient s’ajouter la sensation gênante de gonflement au niveau du ventre qu’elles causent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *