Activités physiques

Courir, une solution bien être

Courir, comme toute autre activité physique, est bon pour la santé. Si pour certains, ce sport des plus vertueux aide surtout à la perte du poids, pour d’autres, il permet de maintenir la ligne.

Mais savez-vous que courir regorge également d’autres bienfaits bien plus  importants pour le bien-être comme déstresser, renforcer le système immunitaire, stimuler les hormones du bonheur et bien d’autres ? D’autant plus qu’il est très économique, car vous n’aurez besoin d’aucun matériel coûteux, la course à pieds est à pratiquer régulièrement pour une hygiène de vie santé et ultra saine.

Perte de poids

Ce n’est plus un secret et c’est d’ailleurs prouvé, courir est un allié incontournable pour tous ceux qui souhaitent éliminer des calories en trop. En effet, tous vos muscles travaillent à leur maximum pendant une course, ce qui vous permet de brûler les graisses stockées dans presque toutes les parties de votre corps.  Enfin, si vous optez pour des entraînements à intervalles, vous pourrez obtenir des résultats optimaux, et ce, plus rapidement. N’oubliez jamais qu’une alimentation saine favorise la perte de poids !

Anti-stress

Si vous vous sentez envahi par vos problèmes, pensez à courir même que 30 minutes par semaine. Vous verrez que vous vous sentirez mieux après. En effet, selon les études, la course à pieds vous permet de vraiment vous relâcher et de vous déconnecter totalement de tout ce qui vous tracasse.

D’autre part, comme votre organisme fait le plein d’oxygène durant la course, cela va vous permettre de stimuler davantage votre créativité, et donc, de vous aider à trouver de nouvelles idées et solutions pour vos problèmes. Travaillez le lâcher prise, acceptez vos limites et concentrez vous sur votre bien être, vous serez plus performant c’est indéniable.

Sommeil réparateur

Il est prouvé que la pratique régulière d’une activité physique influencerait la qualité du sommeil. Et courir le serait davantage en offrant un sommeil doux et apaisant grâce auquel vous vous sentirez toujours plus frais et tonique au réveil.

Toutefois, pour un bien-être optimal, il est déconseillé de pratiquer la course dans les quatre heures qui précédent votre sommeil.

Renforcement des et des articulations

Selon les études, faire de la course à pieds pendant seulement 15 minutes à raison de deux fois par semaine suffit pour diminuer les risques de développer l’arthrose et l’ostéoporose. Courir vous aide en effet à fortifier vos genoux tout en protégeant le cartilage grâce à un flux d’oxygène plus élevé. Aussi, cela vous aide à renforcer les tendons et ligaments.

Courir, ça stimule les hormones du bonheur

Si depuis toujours, nous avons toujours pensé que la course à pieds était fatiguant et que cela ne vous fera qu’amplifier votre mauvaise humeur, et bien, détrompez-vous. Au-delà de ce que nous pouvons penser, la science a révélé un fait surprenant sur la pratique de cet exercice.

En effet, pendant que vous courez, votre corps libère des endorphines et de la sérotonine. Ce qui vous permet de vous sentir encore plus épanoui et moins anxieux. Donc  là-aussi, le simple fait de courir peut vous procurer bien plus de bien-être que vous ne pouvez  l’imaginer.

Courir pour être plus performant

Qui n’a pas rêvé d’être plus fort et plus endurant ? Figurez-vous qu’en faisant de la course à pied régulièrement, vous devenez plus souple, plus performant et gagnez plus d’énergie. Et de quelle manière ? En approvisionnant vos muscles en oxygène tout en l’utilisant, et ce, de manière optimale.

Tout bien considéré, courir est tout simplement bénéfique pour le bien-être et la santé. Que ce soit pour obtenir et maintenir une meilleure forme physique ou encore pour se sentir bien dans votre peau, vous devez impérativement effectuer des séances de course régulières. Bien entendu, le combiner à une alimentation équilibrée et surtout saine est de mise pour pouvoir profiter pleinement de ses bienfaits.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *