Techniques médicales

La cryolipolyse une arme redoutable contre la cellulite

Si vous ne voulez pas entendre parler de sport et qu’il est hors de question pour vous d’envisager la chirurgie esthétique, sachez qu’il existe une solution infaillible pour oublier la cellulite durablement. Il s’agit de la cryolipolyse ou comment le froid peut aider à enterrer ses problèmes de vilains bourrelets.

C’est quoi la cryolipolyse ?

la cryolipolyse

Elle a vu le jour suite à un constat très simple aux États-Unis. Les enfants en surpoids qui aiment les gourmandises glacées ont tendance à avoir les joues creuses. De là on a déduit que le froid pouvait agir sur les amas graisseux et en 2010 un appareil permettant de réaliser la cryolipolyse est né. Elle a été introduite en France en 2013.

La cryolipolyse part du principe que le froid est à l’origine de la décomposition des cellules graisseuses. Cette technique consiste à soumettre par le biais d’un appareil spécial appelé coolScuplting la zone à problèmes à un froid très intense pendant une heure. La zone à traiter est aspirée puis soumise au froid avant d’être relâchée. Au bout de cette heure de froid, la peau devient dure mais reprend sa texture ordinaire après un massage.

Les effets sont très variables selon les zones à traiter. La technique est complètement indolore sur certaines zones mais un peu moins sur d’autres.

Au bout d’un certain temps, le processus est enclenché. On pourra alors ressentir différents effets (courbatures et démangeaisons) qui ne sont pas très gênants et peuvent durer une quinzaine de jours. Les résultats ne sont visibles qu’après un ou deux mois quand un renouvellement cellulaire a lieu.

Prix et résultats

Il est important de consulter son médecin avant de se lancer dans cette expérience. Il permettra de savoir si cette technique est faisable ou pas et prendra les dispositions nécessaires pour mesurer les résultats. Cette technique n’est applicable que pour se débarrasser de l’excès de graisse et non pour perdre du poids. Elle cible uniquement des zones graisseuses (ventre, poignets d’amour, etc.).

Cette technique permet de détruire définitivement environ 40% des cellules graisseuses. Mais les résultats observés dépendent de plusieurs paramètres (patients, zones traitées, qualité de la graisse). Le ventre et les poignets d’amour sont les zones sur lesquelles la technique est la plus efficace en raison de la nature souple et peu fibreuse de la graisse qui s’y loge. Il faut se méfier des machines utilisées (gare aux copies) et s’assurer que le médecin qui la pratique a reçu une formation spéciale.

On compte entre 600 et 700 euros pour une seule séance ciblant une seule zone. Des séances supplémentaires (une ou deux) seront éventuellement nécessaires selon les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *