Alimentation

Le régime banane : Une façon rapide et efficace de perdre du poids

On peut à priori douter de l‘efficacité d’un régime basé sur la banane. Ce fruit n’est certainement pas ce que conseillerait un nutritionniste pour perdre du poids. Qu’on se détrompe tout de suite. Si le régime banane fait actuellement fureur c’est parce que celles qui l’ont déjà testé savent à quel point il est rapide et efficace.

En quoi consiste-t-il ?

Le régime banane n‘implique pas de grands changements au niveau de son alimentation. Il n’est pas très contraignant et est relativement facile à suivre. L’essentiel des changements se concentre au niveau du petit déjeuner. Au lieu d’un petit déjeuner classique on prendra autant de bananes qu’on le souhaite. On peut boire de l’eau bien sûr au petit déjeuner mais on ne peut s’autoriser autre chose que des bananes (préférentiellement des fruits) qu’après 20 minutes. Le reste de la journée il suffit de manger normalement en veillant tout de même à ce que les repas soient équilibrés. Il faut aussi éviter les aliments trop gras ou trop salés comme les viandes rouges et les fritures. Le déjeuner s’accompagne d’une banane et le dîner doit avoir lieu avant 20 h (sans prendre de banane). On doit se coucher avant minuit.

banane

Une autre règle de ce régime est de boire de l’eau à température ambiante abondamment et de prendre une collation à base de bananes si le besoin s’en ressent. Il n’y a aucune obligation de faire de l’exercice physique sauf bien sûr si on en a envie.

Quels sont les résultats ?

Ce régime est né au Japon avant de s’étendre au reste du monde. Le déclencheur a été la publication d’un livre par Histoshi Watanabe le mari d’une pharmacienne nommée Sumiko Watanabe en 2008. Dans ce livre, Hitoshi dit avoir suivi ce régime sur les recommandations de sa femme et avoir perdu près de 17 kg.

A première vu la banane ne semble pas être la candidate idéale pour un régime minceur car elle est à la fois très calorique et très sucrée. Mais d’un autre côté elle est riche en vitamine B, en fibres solubles et insolubles qui sont des alliés du transit intestinal et surtout elle contient de la lipase. Cet enzyme naturellement présent dans la bile permet de décomposer les lipides. Consommer de la banane c’est la garantie de ne jamais manquer d’énergie. Avec les bonnes associations sa richesse en calories peut devenir un atout. Les résultats sont spectaculaires. Celles et ceux qui l’ont déjà essayé ont enregistré une perte de poids hebdomadaire située autour de 2 ou 3 kg.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *