Alimentation

Le thé vert : Un allié minceur de choix

On a toutes dû se demander au moins une fois pourquoi les chinoises ont des corps aussi fins et en bonne santé. Le secret ne résiderait-il pas dans une célèbre boisson verte originaire de Chine ? En effet le thé vert a de nombreuses vertus qui permettent de perdre du poids plus facilement. Il a déjà fait l’objet de nombreuses études et continue à intéresser la communauté scientifique de par ses propriétés sur le corps. Il est aussi facile à intégrer dans son régime alimentaire et on pourra de cette façon joindre l’utile à l’agréable.thé vert

Le thé est hypocalorique

Il est très peu calorique car une tasse de thé n’apporte que deux calories. Il n’a donc pas d’incidence négative sur le bilan énergétique de l’organisme. Il agit par ailleurs contre les dérèglements métaboliques et les problèmes de poids.  Il constitue donc une bonne solution à l’insipidité de l’eau et est efficace pour rassasier en cas de petites faims passagères.

Une élimination efficace des toxines

Dans le cadre d’un régime, augmenter sa dose quotidienne de thé aide à venir à bout des toxines. C’est en effet un excellent diurétique qui facilite le travail des reins dans l’élimination des déchets de l’organisme. Il a de plus des vertus détoxiquantes pour le foie.

Un bon énergisant

Le thé vert par sa forte teneur en théine et en catéchine permet de faire le plein d’énergie. Ces stimulants favorisent l’activité cérébrale et évitent de flancher surtout dans le cadre d’un régime pauvre en calories. Le thé est donc idéal avant de s’engager dans une activité sportive. Pour tirer profit au maximum de ses vertus dynamisantes, il est conseillé de consommer plusieurs thés verts japonais différents comme le Gyokuro, le Bancha ou le Sencha.

Diminution de l’absorption des graisses

Les catéchines contenues dans le thé sont reconnues pour réduire l’absorption des graisses par l’organisme au niveau de l’intestin et de l’estomac. Ces catéchines permettent également une meilleure distribution des graisses dans le corps surtout au niveau du ventre qui est souvent zone problématique pour beaucoup d’entre nous.

Un très bon antioxydant

Outre leur action contre l’absorption des graisses, les catéchines sont aussi de bons antioxydants. Autrement dit, elles préviennent le vieillissement des cellules du corps et protègent le système cardiovasculaire. Combiné avec des fruits et légumes régulièrement consommés, le thé permet d’apporter une multitude de nutriments et d’oligoéléments à l’organisme.

Il ne faut pas mettre tous ses espoirs dans cette boisson, car même si c’est une produit très sain, il ne fait pas maigrir du jour au lendemain. Néanmoins il a des vertus très appréciables dans le cadre d’un régime amincissant. Ses bienfaits seront d’autant plus visibles s’il est couplé à une activité physique régulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *