aliment a eviter pour maigrir

Quels sont les aliments à éviter pour maigrir ?

Dans la majorité des cas, il vous suffira d’éviter les aliments les plus caloriques pour maigrir. Vous évitez déjà les aliments caloriques ? On vous invite à continuer la lecture de notre article pour y voir plus clair, et connaître les aliments à éviter pour ne pas grossir et garder la ligne. En moyenne, les besoins énergétiques d’un être humain tournent autour de 2000 calories par jour. Il faut savoir que certains aliments peuvent apporter jusqu’à 500 ou 600 calories.

Quels sont les aliments à éviter au petit déjeuner pour maigrir ?

On commence par les sucres rapides. Si vous voulez maigrir, il faut absolument éviter les produits avec un indice glycémique trop élevé. Des aliments qui sont dangereux pour les diabétiques, et qui contribuent énormément à la prise de poids.

 les aliments à éviter au petit déjeuner pour maigrir

Un petit déjeuner sucré vous donnera une envie constante de grignoter, et sera assuré à un coup de barre quelques heures après. Oui avec de fort indice glycémique comme la confiture, le jus, la pâte à tartiner, le pain blanc, le pain de mie, les céréales industrielles, ainsi que les biscottes.

Les gâteaux et les viennoiseries sont à bannir, et cela n’est un secret pour personne. On sait qu’il est difficile de ne pas craquer devant un bon gâteau au chocolat, mais avant de craquer voici quelques informations nutritionnelles qui pourraient vous faire changer d’avis :

  • Pain au chocolat : environ 278 calories ;
  • Une seule brioche : 279 calories ;
  • Un croissant à base de beurre : 410 calories ;
  • Un croissant aux amandes : environ 440 calories ;
  • Une seule chouquette : environ 43 calories.

Pour un si petit morceau que l’on peut sous-estimer, c’est des indices caloriques quelque peu trop élevés. Préférez les aliments bio tels que les fruits, les légumes, le fromage blanc, le lait, le thé vert, les produits céréaliers sans sucre…

Quels sont les aliments à éviter au déjeuner et dîner pour maigrir ?

Concernant la viande, il est plus judicieux de préférer les viandes maigres qui ne présentent que 5 % de lipides. Il faut donc éviter l’agneau, le mouton, le bœuf, la volaille et le port.

D’autre part, le poisson est également à éviter pour maigrir. Si toutefois vous voulez en consommer, évitez les fritures, la cuisson avec de la crème, ou encore les matières grasses.

Ce n’est pas nécessaire de vous rappeler que la junk food est à bannir si vous souhaitez maigrir. Ce sont des plats beaucoup trop sucrés, trop gras et riches en sauce.

Si vous avez encore des doutes, il est conseillé de prendre l’avis d’un nutritionniste pour vous aider à adopter une bonne alimentation et avoir des effets rapidement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *