quoi-manger-pour-mincir

Quels aliments privilégier pour mincir : vous souhaitez perdre du poids?

Au cours de la vie, il est normal que le corps de l’homme subisse de multiples changements, notamment au niveau du poids. Il se pourrait que cela soit dû à plusieurs facteurs tel que le stress, une grossesse, un changement hormonal ou encore une maladie. Dans le cas où une prise de poids est constatée, un régime alimentaire s’impose pour reprendre un poids normal sous peine de sombrer dans l’obésité.

Quels aliments privilégier pour une perte de poids assurée ?

Faire du sport est une chose, avoir un bon régime alimentaire en est une autre. Contrairement aux idées reçus on peut maigrir en mangeant. Même si cela est paradoxale, il existe quand même des aliments qui favorisent la perte de poids.

Les différents types de poissons pour un régime réussi :

  • Le saumon est un aliment coupe-faim grâce à sa richesse en oméga 3 qui empêche les mauvaises graisses de s’installer ;
  • La morue, un poisson riche en protéine ce qui réduira la graisse grâce à la production d’énergie ;
  • Les moules sont également remplies de nutriments minceur tel que le zinc, la vitamine D, le fer… qui favorisent la combustion des calories.

Les viandes rouges :

Les viandes rouges

La viande de veau est recommandée lors des régimes. Cette dernière est très pauvre en sel, ce qui permettra, en outre d’avoir une excellente santé, d’empêcher la rétention d’eau dans le corps. C’est également une viande qui calme l’appétit et coupe la faim. Si vous remplacez vos viandes par la viande de veau, vous risquez de voir votre silhouette s’affiner rapidement.

Les fruits :

Fruits Legumes

Il nous est répété depuis notre enfance que manger des fruits ne peut être que bénéfique pour la santé. En outre des vitamines qu’ils nous procurent, certains d’entres eux sont bénéfiques pour la perte de poids.

  • Le citron : grâce à ses pectines, le citron est un excellent coupe-faim et il peut se consommer aussi bien en jus qu’en filet sur vos plats.
  • L’ananas : la tige de l’ananas est une partie que l’on a tendance à retirer, et pourtant c’est en elle que réside une véritable mangeuse de graisse, la bromelaïne.
  • Les pommes sont connues pour leur propriété coupe faim. Tout comme le citron, elle est riche en pectine qui piège la graisse dans l’estomac et qui lui permet d’être évacuée par voix intestinale.

Les légumes :

Les légumes sont riches en minéraux et sont très peu caloriques. Ils regorgent également de fibres ce qui permet un meilleur transite intestinal. Nous citons : les pommes de terre, les asperges, les choux de Bruxelles, les choux-fleurs, les épinards…

Le céleri est un légume très faible en calories, il vous permettra de lutter contre la rétention de l’eau, l’apparition de peau d’orange (appelée aussi la cellulite), mais il dispose également d’anti-oxydants vous permettant d’éliminer vos toxines.

Le persil est également connu dans le monde du régime pour ses bienfaits qui favorisent l’élimination des graisses dans l’organisme. En plus de réguler votre appétit, il est facile d’utilisation et donne du goût sur vos plats.

Les légumineuses tel que les haricots et les lentilles vous apporterons toutes les énergies nécessaires. Ils sont également d’excellents coupes faim.

Comment avoir des habitudes alimentaires plus saines ?

Vous avez l’habitude de boire des jus et des boissons gazeuses n’importe quand et à la moindre occasion ? Bannissez-les ! ce type de boissons a une haute tenue en calories et favorisera votre prise de poids. Nous vous conseillons de les changer par des habitudes plus saines.
Pensez à vous faire des infusions tel que les tisanes de cannelle. Il est connu que la cannelle est la reine des régimes et des pertes de poids grâce a ses propriétés brûle graisse.

Privilégiez le thé vert qui brûlera vos lipides et qui fera baisser vos taux de glycémique. De ce fait, votre corps stockera moins de calories.

Changez vos habitudes matinales. Plus de céréales bourrées de sucre et de calories, optez plutôt pour les bols d’avoine au lait. En effet, l’avoine contient énormément de fibre, et comme nous l’avons citer au préalable cela facilite le transite intestinal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *