apéro dinatoire light

Quelles recettes pour un apéro dinatoire light ?

Vous prévoyez un petit diner détente entre amis ou famille, mais vous manquez d’inspirations pour vos apéritifs ? C’est la première fois que vous organisez une telle soirée et vous ne savez pas quoi proposer comme amuse-bouche en attendant les entrées et les plats ? Pas de panique notre article et la pour vous, en effet celui-ci va vous aider à réaliser quelques petites recettes apéros light et healthy qui sont très facile à réaliser et raviront les papilles gustatives de vos invités. 

Les crêpes roulés au saumon fumé  

Opter pour des fruits de mer pour un apéritif reste toujours la meilleure idée à adopter. En plus d’être bon pour la santé, le saumon reste le poisson de mer les plus gouteux et le plus savoureux. Pour cette recette vous aurez besoin des préparations suivantes :

  • crêpes salés ;
  • fromage frais ;
  • herbes de Provence ;
  • d’un citron complet.

En étalant votre crêpe sur un plat, badigeonnez la de votre fromage frais en ajoutant dessus le saumon fumé que vous aurez achet pour l’occasion, salez et poivrez de manière assez modérée la surface de votre crêpe en le saupoudrant des herbes de provinces, et enfin rajoutez quelques petites goutes de votre citron.

Les crepes roules au saumon fume

 Une fois cette préparation terminée vous pourrez rouler votre crêpe et à l’aide d’un couteau, coupez la en forme de rondelles et piquez les avec un cure dent pour qu’elles puissent garder la forme et seront plus facile à saisir. Gardez les au frais jusqu’à l’arrivée des invités où vous pourrez les servir.

De l’houmous aux petits pois avec des chips panais

Pour cet apéro vous devrez réaliser deux préparations extrêmement simples et rapides. Tout d’abord épluchez votre panais et coupez-les en fines rondelles que vous allez assaisonner avec de l’huile d’olive du sel du poivre et des herbes de Provence, mettez-les sur du papier cuisson que vous allez enfourner pendant 15 minutes à 180°c jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur dorée.

Pendant ce temps-là vous pourrez déjà mettre à ébullition dans de l’eau des petits pois pendant 15 minutes, une fois cuit mettez-les au mixeur avec quelques amandes, du jus de citron et de l’huile d’olive puis mixer le tout jusqu’à avoir une crème onctueuse de couleur verte qu’on pourrait même confondre avec de l’avocat.

Gardez ce mélange au frais, puis au moment de la présentation vous pourrez les mettre dans un grand plat, au milieu vous déposerez cette crème aux petits pois puis entourez-le de vos chips qui seront tout droit sortis du four, et bon appétit !

Des sucettes de bricks à base de ricotta

Cette dernière préparation doit être faite à la dernière minute pour qu’elle puisse garder sa croustillance. Tout d’abord, coupez votre fromage ricotta assez grossièrement, ensuite découpez vos feuilles de brick en deux. Déposez les morceaux de fromages sur les feuilles de brick coupées ensuite enveloppez-les en ajoutant une feuille de coriandre au centre du bout de fromage pour un peu plus de parfum et de saveur.

Placez un pic de brochettes au milieu de votre brick, et à la dernière minute faites revenir ces sucettes de brick dans une poêle avec de l’huile d'arachide, faites les cuire de chaque côté jusqu’à obtention d’une couleur dorée. Et voilà votre apéro est prêt pour accueillir vos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *