L’auto hypnose pour maigrir ça marche comment ?

La perte de poids implique souvent un régime alimentaire, des restrictions, des séances de sport à ne plus finir, et ce n’est pas facile ! En général on a toujours du mal à s’y tenir, on finit toujours par tricher, par zapper une séance de sport ou même deux, il faudrait avoir une détermination de fer, et un mental d’acier pour ne pas craquer et c’est là que l’hypnose intervient.

L’autohypnose pour maigrir : comment ça marche ?

Bien que l’hypnose ne soit pas une méthode à proprement parler pour perdre du poids, elle peut pourtant vous être très utile pour atteindre vos objectifs en termes de perte de poids.

 

 

L’hypnose pourra influer sur votre comportement, votre mode de vie, vos habitudes alimentaires, elle pourra aussi débloquer certains souvenir, certaines facettes de votre personnalité qui induisent un comportement alimentaire compulsif, cela pourrait être par exemple :

  • Un manque affectif durant l’enfance ;
  • Un traumatisme qui resurgit sous forme de pulsion alimentaire ;
  • Un manque de confiance en soi ;
  • Un stress et une anxiété que votre corps ne supporte pas ;
  • Un deuil après la perte d’un être cher.

L’hypnose vous permettra donc de mettre la main sur ce qui provoque ces comportements alimentaires, mais aussi de les contrôler, de mieux les gérer, elle vous aidera aussi à avoir plus de persévérance, et à vous accepter tel que vous êtes.

Comment réussir ses séances d’hypnose ?

Vous pouvez avoir recours à un professionnel pour vos séances d’hypnose mais cela n’est pas toujours nécessaire, bien qu’il soit préférable d’aller directement chez un hypnothérapeute pour vos séances d’hypnose, il est tout à fait possible de s’hypnotiser soi-même, cela demande de la pratique et de la maîtrise ce qui en fait une méthode que l’on ne conseillera pas au débutant sous peine d’échec.

Mais voici tout de même quelques conseils pour réussir vos séances d’autohypnose :

Premièrement, trouvez du temps libre, une demi-heure où vous n’êtes pas stressé par le travail ou par votre vie quotidienne ;

Deuxièmement, il vous faut le calme absolu, loin de votre téléphone et de toute perturbation externe ;

Troisièmement, mettez vous à l’aise et fixez-vous des objectifs, des objectifs réalisables, n’allez pas chercher l’impossible.

Une fois toute ces conditions réunies, que votre cocon est créé, et que votre esprit est calme et ouvert, utilisez la respiration abdominale, elle vous permettra de vous préparer à l’hypnose et de plonger au fond de vous-même, la technique de relaxation musculaire est également très utile pour vos séances d’hypnose car comme son nom l’indique, elle vous permettra de relâcher tous vos muscles et de vous détendre.

Enfin vous pouvez vous aider de cassettes audio, d’hypnothérapeutes pour vous mettre en condition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *