boire de l'eau pour maigrir

Est-ce suffisant de boire de l’eau pour maigrir ?

Quand on est en régime, ce que l’on boit est aussi important que ce que l’on mange. Boire de l’eau pour maigrir est devenu un cheval de bataille pour le célèbre coach sportif américain, Bob Harper. Etant un spécialiste de minceur, il doit sa réputation à sa technique incomparable pour maigrir en un rien de temps : consommer plusieurs verres d’eau avant les repas, et limiter le nombre de calories dans ce dernier. Il faut dire que cette méthode a conquis beaucoup d’américains, et a reçu beaucoup de critiques des spécialistes même s’ils étaient d’accord avec le fait que l’eau est importante pour le bon fonctionnement du métabolisme.

Boire de l’eau pour maigrir : son action sur l’organisme

L’organisme envoie un signal à votre cerveau pour le prévenir que vous avez faim. Cependant, c’est exactement ce même signal qu’il envoie quand vous avez soif. Ce qui veut dire que parfois, une petite faim peut en réalité signifier une petite soif. Et elle pourra être résolue avec un simple petit verre d’eau.

Si même après avoir pris un verre d’eau vous avez faim, vous pouvez réduire votre appétit en prenant un autre verre d’eau. C’est une sorte de coupe-faim. Il est important de savoir que l’eau contribue à l’accélération de votre métabolisme. En d’autres termes, elle vous offre suffisamment d’énergie pour que votre corps fonctionne et brûle les calories.

Les calories seront éliminées plus efficacement. En effet, votre organisme se débarrasse des graisses et des déchets grâce à l’eau.

Comment boire de l’eau pour maigrir ?

Pour faire de cette action quotidienne un atout dans votre régime, il faut suivre certaines règles. Durant ces deux dernières années d’études, les nutritionnistes conseillent de prendre de l’eau en quantité raisonnable régulièrement, plutôt que de prendre un demi-litre, voire même 2 litres, en un seul coup.

comment boire de l'eau pour maigrir

Bien sûr, quand on parle d’eau, on veut dire l’eau pure. Inutile de boire du café, du jus, du thé, car ça n’aura aucun effet. Mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas consommer ces boissons durant votre régime, simplement qu’il faut consommer de l’eau naturelle pour profiter de ses vertus amincissantes.

Pour bénéficier de son effet coupe-faim, on vous conseille d’en boire jusqu’à deux verres pas plus, environ 30 minutes avant de passer à table. Il ne faut pas abuser en quantité, cela ne fera qu’accentuer La fringale entre les deux repas.

Bien sûr, il faut accompagner la consommation en eau avec :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *