Coach minceur : la solution effective pour se remettre en forme !

Nous sommes tous déjà passés par une période de baisse d’estime de soi, souvent à cause d’un changement physique (gain de poids, cellulite, etc.). La solution est pourtant toute simple : un petit passage à la salle de sport et une alimentation équilibrée. L’idéal, néanmoins, serait de faire appel à un coach minceur pour s’assurer des résultats satisfaisants dans un laps de temps court. 

Comment travaille le coach minceur ?

Un coach minceur est un professionnel du domaine sportif, possédant les notions nécessaires en alimentation et nutrition pour aider son client à atteindre ses objectifs de poids. Le coach minceur n’agit pas uniquement au niveau physique, il constitue également un appui moral conséquent qui permet à la personne de continuer à pousser. La méthode qu’utilisent la plupart des coaches minceurs pour trouver le programme idéal est souvent similaire, à quelques points près :

  • le bilan de l’apport en calories du client ;
  • déterminer ses points faibles et forts ;
  • le point sur ses objectifs.

La mise en place d’un plan adapté se fait également en fonction des besoins et des habitudes du client. Un individu souffrant d’insuffisance respiratoire ne recevra pas le même traitement qu’une personne sans antécédents médicaux. 

comment travaille coach minceur

L’âge du client est également pris en considération par le coach minceur lors de l’établissement du programme sportif/nutritionnel. Enfin, ce dernier vous proposera une série d’exercices en concordance avec votre mode de vie et la fréquence à laquelle vous pratiquez des activités physiques au quotidien pour ne pas bousculer votre métabolisme.

Pourquoi engager les services d’un coach minceur ?

Il ne faut surtout pas croire que les coaches minceurs possèdent des baguettes magiques et que vous perdrez du ventre dès la première séance. Ce que le coach minceur peut vous apporter en comparaison à un entraînement individuel, c’est avant tout de la consistance. Vous n’aurez pas le droit de baisser les bras avec un coach minceur, que ce soit au niveau des exercices ou du côté de l'alimentation. C’est surtout une bonne façon de rester concentré pour les personnes qui manquent de volonté.  

Grâce à sa formation de pro en coaching sportif, il sera plus à même de vous proposer un programme d’exercices qui sera adapté à votre niveau et votre situation (manque de temps, manque de moyens, espace exigu, etc.). Aussi, vous n’aurez plus à calculer vous-même les calories présentes dans vos plats. Le coach minceur s’occupe de vous proposer toute une liste de mets avec apport calorique étudié. Certains coaches minceurs sont même associés avec des traiteurs et vous proposeront leur propre programme hebdomadaire de plats à déguster. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *