Combien d’heures de sport pratiquer par semaine pour maigrir ?

Vous avez décidé d’opter pour un mode de vie sain, mais votre planning ne vous laisse pas trop de liberté pour pratiquer du sport ? Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de rester jour et nuit à la salle de sport pour pouvoir maigrir. Dans cet article, on vous explique le nombre d’heures de sport dont vous aurez besoin pour répondre à vos objectifs. Bien sûr, nos recommandations vont varier en fonction de votre niveau actuel, et des objectifs que vous visez. Dans tous les cas, faire du sport régulièrement est le moyen le plus rapide et le plus sûr de perdre du poids, et de gagner la forme.

Combien d’heures de sport par semaine pour maigrir ?

Pratiquer trop de sport, ou peu de sport peut avoir des effets contradictoires à ce que vous avez imaginé. Le mieux serait de demander l’avis d’un coach sportif, dans la salle de sport la plus proche de chez vous.

Cependant, nous avons quelques recommandations pour le maintien ou alors la perte de poids :

  • Perdre ou prévenir la prise de poids : 150 à 250 minutepar semaine avec une intensité modérée ;
  • Perte de poids significative : 250 minutes de sport par semaine ;
  • Améliorer la perte de poids : 150 minutes par semaine ;
  • Après la perte de poids : plus de 250 minutes par semaine.

Il faut savoir que le régime sévère et la pratique de sport n’offre aucun résultat supplémentaire, et ne favorise pas votre perte de poids.

combien d'heures de sport par semaine pour maigrir ?

Une activité physique sévère améliore la prise de masse musculaire, donc la prise de poids. Par contre, vous perdez d’importantes quantité de masse de graisse, et diminuez les risques pour la santé. Elle est donc parfaite pour pouvoir affiner la silhouette.

Attention, faire du sport sans aucun changement alimentaire n’est en aucun cas efficace.

Est-ce efficace de faire du sport tous les jours pour maigrir ?

Oui ! d’ailleurs, la majorité des coachs sportifs et des spécialistes recommandent de pratiquer du sport au moins 30 minutes par jour, sauf dans le cas de contre-indication.

En général, il faut marcher entre 4 000 et 8 000 pas quotidiennement. Vous apercevrez les bienfaits de la pratique de sport sur votre corps seulement si elle est réalisée régulièrement, soit environ 5 jours sur 7.

Il y aura forcément des jours où vous serez fatigué, ou légèrement malade. On vous conseille de marcher jusqu’à 4 000 pas pour récupérer votre forme.

En somme, la pratique de sport quotidiennement n’est pas seulement efficace pour maigrir, mais aussi pour le maintien de la santé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *