combien de protéine faut-il par jour pour maigrir

Combien de protéines faut-il par jour pour maigrir ?

Comme on le sait probablement tous, les protéines sont idéales pour nous quand on envisage de prendre en masse ou de maigrir, mais c’est très important de savoir comment les gérer, c’est-à-dire savoir combien de protéines par jour faut-il prendre.

Combien de protéines par jour faut-il pour maigrir ?

combien de proteines par jour faut il pour maigrir

Le régime à la protéine reste l’un des plus connus, il a de bons résultats étant donné qu’elles contribuent à vous donner rapidement cette sensation de satiété. Mais pour maigrir, il faut choisir une poudre riche en protéines car il vous faut environ 150 g de protéines par jour. Vous allez dire que c’est trop, mais c’est de ce fait qu’on peut utiliser les poudres de protéines dans nos repas de cette manière :
• Vous en prenez au petit-déjeuner.
• Au déjeuner, essayez d’avoir un repas complet et bien consistant.
• Au goûter, rajoutez de la poudre de protéines, dans votre milk-shake par exemple.
• Pour le dîner, opte aussi pour un repas solide sans poudre, rajoutez de la viande blanche.
Tout ça en essayant de manger à chaque fois le plus de protéines possible au déjeuner et dîner comme les œufs et la viande blanche (qui contient à elle seule 20 g de protéines).

Mais quelles protéines pour maigrir ?

Comme vous vous en doutez sûrement, il existe plusieurs types de protéines et plusieurs marques, si vous êtes sportif, on vous conseille la Whey et l’Isolate, l’une est issue du lait et se digère rapidement et l’autre ne contient aucune trace de graisse ou de lactose.
Si par maigrir, vous voulez juste réduire votre appétit, dans ce cas-là, on vous conseille la caséine ou encore les protéines végétales.
Pour la caséine, ses micelles vont former comme un gel dans votre estomac et c’est ce qui va faire que votre appétit sera coupé, c’est l’une des protéines les plus idéales pour perdre du poids.
Quant à la protéine végétale, elle est aussi excellente pour perdre du poids, elle va couper votre appétit petit à petit.
Pour conclure, essayez de consommer 2 g de protéines par kg, mais évitez de trop en consommer, que vous soyez sportif ou pas, car elles n’ont pas que des bénéfices, essayez aussi de ne pas trop abuser sur les protéines animales, c’est tout autant mauvais pour vous de trop en manger.
Perdre du poids, certes, c’est bien, surtout quand c’est rapide est efficace, mais votre santé est plus importante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *