comment couper la faim

Comment couper la faim ?

Comment perdre du poids facilement? L'une des questions les plus récurrentes, surtout si le panel en question est féminin. Faire du sport, manger sainement, ne pas stresser, tous sont des réponses classiques voire banales. Effectivement les gens s'en lassent de ce genre de conseils qui ne marchent pas à tous les coups, surtout si on a déjà  tout essayé, ou pire encore: déjà perdu et repris du poids!

Effectuer une chirurgie Sleeve Gastrectomie

Beaucoup de personnes souffrant d'obésité ou de simple surpoids envisagent désormais cette alternative qui était  il y a quelque peu inexistante. En effet, enlever un morceau de son propre estomac n’a jamais vraiment figuré dans la liste des conseils à suivre pour couper la faim, une option plutôt risquée et poussée, à envisager seulement dans les cas les plus extrêmes. Certes, cette méthode a prouvé son efficacité atteignant un degré de satisfaction des patients élevé, néanmoins les risques de subir une chirurgie ne sont pas moindres, et les complications ne sont pas à négliger.

Les compléments alimentaires coupe-faim

Loin des salles de sport et des ateliers d’une bonne cuisine, une formule magique pour les adeptes de la méthode facile semble exister! A priori les compléments alimentaires coupe-faim sont la réponse aux questions de toute personne désirant perdre du poids de manière facile, faisant évaporer les kilos et diminuer l’envie de manger incessante sans fournir aucun effort. Les publicités et les slogans commerciaux à l’égard de ces produits n’y sont pas pour rien, certains experts dans le domaine  médical même en proposent en prenant le risque d’exposer les gens à des effets secondaires pouvant être mortels. En effet, les produits coupe-faim n’ont rien de naturel, un cocktail de produits chimiques pouvant engendrer des conséquences fatales sur l'organisme et la santé comme les troubles cardiaques ou digestifs importants.

Quelques astuces coupe-faim!

Suivre un régime strict à plein temps n'a jamais été la bonne solution pour remédier aux problèmes liés au poids quel que soit le nombre de kilos en plus que vous portez. Dans tous les cas, le meilleur conseil serait de s’adresser à un spécialiste diététicien qui fera en sorte de vous calculer votre poids idéal et de vous préparer selon le but à atteindre un programme personnalisé adapté à votre corps et à vos objectifs sans mettre votre santé en danger pour autant. Il est cependant important de noter que même dans le cas des personnes les plus méthodiques et sérieuses, la gourmandise et la faim persistent, les pêchers mignons alimentaires ne sont jamais très loin. Alors voici quelques conseils pour essayer de s’abstenir de toute tentation:

  • Préparez-vous même vos repas et anticipez le menue de la semaine chaque week-end pour faire les courses

  • Privilégiez les aliments rassasiants: pomme, carrote, fromage blanc, œuf durs..

  • Privilégiez un petit déjeuner avec des portions bien garnies et riches en protéines et en calcium

  • Essayez de boire un maximum au long de la journée

  • Débarrassez vous de tous les aliments et friandises capables de vos tenter pendant vos moments de faiblesse

  • Privilégiez un bon sommeil quantitative et qualitativement

quelques astuces coupe faim

Tous ces conseils valent la peine d'être pris en considération à  condition de suivre une bonne hygiène de vie, de beaucoup bouger et surtout en ayant une santé mentale et émotionnelle de fer. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *