perdre du poids

Comment faire pour perdre du poids ?

Vous avez essayé plusieurs méthodes pour perdre du poids, tous les régimes sur internet soi-disant efficaces, tous les régimes de stars qui sont soi-disant infaillibles. Vous en avez marre de manger que de la salade à tous les repas, pour au final ne pas réussir à perdre du poids ou en perdre très peu seulement.
Découvrez avec nous pourquoi et ce qu’il faut faire pour y remédier.

Pourquoi vous n’arrivez pas à perdre du poids ?

Avant toute chose, sachez qu’on est tous différents les uns des autres et que chaque individu a besoin d’un programme sportif et d’un régime alimentaire adaptés à sa vie.
Cela dépend de l’alimentation, du mode de vie, de la masse musculaire et graisseuse, mais aussi de l’ossature.

Perdre du poidsUne personne active et sportive qui n’arrive pas à perdre du poids recevra un régime alimentaire adapté selon ses besoins nutritifs, tandis qu’une personne sédentaire aurait besoin en plus du régime alimentaire, d’un programme sportif ciblé qui lui permettrait donc de perdre le poids nécessaire, mais aussi de développer sa musculature.
Mais pour commencer, et pour avoir toutes les données nécessaires, il faut passer sur la balance pour vous peser en choisissant de préférence une balance avec impédancemétre qui mesurera automatiquement votre masse musculaire, votre masse graisseuse, le poids de vos os, et votre IMC.
Donc voici nos solutions :

Alors pourquoi faut-il faire du sport ? vous connaissez la réponse, c’est pour brûler la masse graisseuse, en brûlant des calories, ceci vous sera non seulement bénéfique sur le plan santé, mais vous aidera aussi à avoir des jolies formes.
Mais notez bien que le sport seul ne suffit pas, car vous ne perdriez que quelques kilos et donc un faible poids. Il faudrait en plus songer à s’alimenter correctement, car il faudrait créer un déficit de calories tout en procurant à votre corps les glucides, lipides, et protéines qui lui sont nécessaires.
Enfin, détendez-vous et laissez-vous du temps. Le stress et l’anxiété favorisent les comportements compulsifs tels que le grignotage, en contrôlant cette anxiété, vous pourrez donc contrôler votre alimentation.
Pour conclure, n’oubliez pas que perdre du poids prends du temps, laissez à votre corps le temps de s’adapter à votre régime alimentaire, mais aussi à l’activité sportive, cela vous permettra d’éviter le fameux effet yo-yo et de maintenir votre silhouette au long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *