cellulite

Se débarrasser de la cellulite

Se débarrasser de la cellulite : quelles sont les méthodes à suivre ?

La cellulite touche de plus en plus de femmes, ce phénomène est également connu sous le nom de « peau d’orange » et devient un réel complexe pour certaines. La cellulite est un phénomène qui résulte d’une accumulation de graisse dans certains endroit du corps, ce sont les fesses, l’arrière de la cuisse et le ventre qui sont les plus touchés par la cellulite. Contrairement à ce que l’on pense, la cellule ne concerne pas uniquement les personnes en surpoids.

De nombreux facteurs peuvent causer la cellulite : un dérèglement hormonal, une mauvaise hygiène de vie, une alimentation déséquilibrée mais aussi l’hérédité. Pour vous débarrasser de votre cellulite il existe plusieurs méthodes allant de méthodes douces aux traitements chirurgicaux.

Découvrez toutes les méthodes pour vous débarrasser de votre cellulite rapidement.

Se débarrasser de la cellulite grâce au sport

Pour vous débarrasser de la cellulite et par la même occasion perdre du gras et vous muscler, rien de mieux que l’activité physique. Il existe plusieurs sports à pratiquer qui vous aideront à en finir avec votre cellulite. Le choix de sport se fait avant toute chose selon vos envies. Il est recommandé de ne pas trop se forcer et de se faire examiner par un médecin qui vous délivrera un certificat d’aptitude.

Le cardio HIIT.

Le principe est de réaliser une série de diverses exercices avec très peu de temps de récupération voire pas du tout.

L’idéale est de réaliser des séances de 20 minutes mais pour débuter, vous pouvez réduire la séance à 10 minutes. Les exercices doivent cibler une région particulière du corps. Par exemple, si vous avez de la cellulite en bas du corps, les différentes formes de squats et les fentes sont votre meilleur allié. L’avantage avec le Hiit c’est que vous n’aurez besoin d’aucun matériel, vous pouvez très bien réaliser les exercices seul chez vous.

La natation et l’aquabiking

Les sport pratiqués sous l’eau aide réellement à réduire la cellulite. L’action et le mouvement de l’eau masse la peau afin de mieux déloger la graisse.

La natation vous aidera à travailler tout le corps : bras, abdominaux, hanches, cuisses et même fesses. La natation étant un sport ne causant aucun traumatisme musculaire, vous pouvez réaliser des séances allant jusqu’à deux heures. Quant à aquabiking, les séances ne doivent pas dépasser une heure.

Faire du vélo

Le vélo est une excellent moyen de faire disparaître la cellulite tout en musclant ses jambes. Cela vous permet également de sortir prendre l’air et de vous détendre. Il existe une alternative au vélo à l’extérieur : le vélo elliptique, vous pouvez même travailler vos bras avec.

L’alimentation, un allié contre la cellulite

Associée au sport, avoir une alimentation saine, variée et surtout bien équilibrée est un traitement de choix pour lutter contre la cellulite.

Vous devez bannir certains produits de votre alimentation, ou du moins réduire leur consommation.

En plus de réduire la cellulite, une alimentation équilibrée vous permettra d’éviter les problèmes de santé et aussi, de réduire les risques d’obésité. Voici ce que vous pouvez faire afin d’améliorer votre alimentation et ainsi en finir avec la cellulite :

  • Évitez les aliments transformés : plus de pizzas, soupe en boîte et autres plats préparés. Il est préférable de réaliser vos repas vous-même avec des produits frais et surtout fuyez le sucre raffiné;
  • Évitez les aliments ayant un indice glycémique élevé : il favorisent le stockage de graisses dans le bas du corps;
  • Les fruits et légumes sont vos alliés : les légumes sont à consommer sans modération, quant au fruit limitez vous à deux par jour;
  • Pensez aux bonnes graisses : contenues dans les avocats, les noix, l’huile d’olive…
  • Ayez un bon apport protéique : avec des viandes maigres, poisson, œufs…

Il existe des centaines de régimes alimentaires pour lutter contre la cellulite, n’hésitez pas à consulter un nutritionniste qui vous prescrira un régime personnalisé en fonction de vos besoin Aussi, notez qu’un écart de temps à autres est tout à fait permis.

Les traitement médicaux et chirurgicaux

Vous pouvez allez chez un kinésithérapeute qui vous fera un palper-rouler, c’est un massage assez efficace contre la cellulite. Il existe plusieurs traitements médicaux efficaces pour vous aider à vous débarrasser de la cellulite : cellulo-lipolyse, drainage lymphatique traitement par des ultrasons. En dernier recours, vous pouvez opter pour la chirurgie esthétique. Ce traitement consiste en l’aspiration de la graisse ou liposuccion.

La cellulite est un complexe chez beaucoup de femmes. Si vous en souffrez et que vous voulez vous en débarrasser, rien de tel que d’associer une activité physique régulière à une alimentation saine et équilibrée. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours avoir recours à la chirurgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *