dietbon avis

Dietbon avis : est-ce le programme de régime qu’il faut choisir ?

Parmi les régimes minceur les plus connus, il y a Dietbon. En y souscrivant en effet, vous recevrez des repas diététiques, nutritifs, et tout prêts pendant plusieurs semaines d'affilée (voire mois !). Nous vous laissons découvrir plus d'informations sur le sujet via cet article, notamment le concept plus en détail, les avantages et les inconvénients, ainsi que bien entendu, les avis des clients l'ayant essayé. Bonne lecture !

Présentation du programme de minceur Dietbon 

Vous l'aurez désormais compris, Dietbon est un programme spécial minceur qui vous permet de rapidement perdre du poids et décrocher un objectif particulier niveau masse. En y souscrivant, vous recevez plusieurs repas à domicile pendant plusieurs semaines, voire mois d'affilée. Des programmes hypocaloriques qui participeront à votre rééquilibrage alimentaire. 

Pour vous détailler la chose un peu plus, ce sont quatre et non pas trois repas qui vous seront livrés par jour : petit-déjeuner, déjeuner, collation, et enfin un dîner. Chaque repas vous apportera au total 1 200 calories si vous êtes une femme, et 1 500 pour les hommes, bien que ces apports caloriques peuvent être ajustés par un nutritionniste de Dietbon si nécessaire. Ces repas vous sont livrés six jours par semaine, tandis que le dernier est plus ou moins libre, à vous donc de préparer ce qui vous semble bon !

Il est à noter aussi que si les plats ne contiennent pas souvent d'aliments extra-frais, vous êtes libre d'y ajouter une portion de fruits et de légumes, mais aussi du pain si jamais vous comptez pratiquer une activité sportive (ce qui est conseillé !). Vous pourrez, en bénéficiant du programme Dietbon, profiter de l'aide de ses conseillers qui vous permettent une consultation de 40 minutes par jour la première semaine, puis de 20 minutes par mois si vous comptez continuer votre souscription, tout ça, en plus d'un guide proposant pas moins de 80 recettes ainsi que plusieurs conseils et astuces. 

Cela dit, vous pourrez vous-même payer pour différents types d'abonnements en fonction de votre objectif et du poids que vous souhaitez perdre. Les différents programmes peuvent s'étaler sur une semaine, comme sur un, deux, trois, voire plus de quatre mois qui seront ponctués par des réunions en groupe et en ligne sous la tutelle de nutritionnistes. 

Quels sont les avis des consommateurs sur le programme de régime Dietbon ?

Nous enchaînons à présent sans plus tarder avec les différents avis des personnes ayant essayé le programme de régime Dietbon sur une durée plus ou moins longue. Nous commençons par Margot qui semble avoir bien apprécié les différents plats, mais qui se plaint d'une présence trop signifiante de poivrons qui estime que leur trop grand nombre donne un arrière-goût pas très plaisant à la majorité des plats. De même, elle déplore le fait que les poissons (et tout particulièrement le saumon) soient parfois trop forts en goût. 

Elle salue toutefois le fait que le régime lui ait bel et bien permis de perdre du poids et d'atteindre le chiffre qu'elle désirait voir s'afficher sur sa balance. Françoise est moins convaincue par la nécessité de consommer ces plats, qu'elle juge fades, tout particulièrement pour le poisson ainsi que pour les pâtes, contrairement à Benoît qui salue l'expertise des diététiciennes et qui trouve le menu parfaitement à son goût. Les tarifs jugés parfois quelque peu élevés semblent avoir été ajustés suite à ses e-mails auxquels les gérants ont répondu avec beaucoup d'amabilité et de professionnalisme !

Les avantages du programme Dietbon 

Qu'en est-il à présent des différents avantages les plus notables du programme Dietbon ? En tout cas, les plus relevés par les consommateurs sont les suivants :

  • Le fait qu'il s'agisse d'un programme parfaitement adapté aux personnes n'ayant pas le temps de faire des courses ;
  • Le fait qu'il soit équilibré ;
  • Les quantités sont prédéfinies ;
  • Les plats contiennent les bons nutriments.

En effet, l'équilibrage alimentaire soigneusement étudié par les experts en nutrition et en diététique humaine vous permet de vous assurer d'avoir ce qu'il y a de meilleur en termes de nutriments et le juste nécessaire en calories. De plus, puisque les quantités sont prédéfinies, vous n'encourez pas ce risque de vous servir trop ou pas assez dans votre assiette. Ne vous en faites pas non plus, puisque tout a été calculé afin de ne pas trop doser le sel, le sucre, ainsi que les matières grasses qui pourraient fortement endommager votre régime !

C'est la raison pour laquelle il vous est conseillé de ne pas faire n'importe quoi à côté puisque le programme ne fonctionnera que si vous vous tenez strictement aux plats qui vous sont indiqués et d'éviter le chocolat, le soda, les pâtisseries et viennoiseries, etc.

Découvrez les inconvénients de Dietbon

Enfin, et pour ce qui est des inconvénients, beaucoup s'accordent à dire que les plats coûtent cher et que le programme avec ses 111 euros par semaine, 354 le mois, et 632 euros, 900 euros, et 878 pour respectivement deux, trois, et quatre mois, ça en fait quand même un peu trop. En grande surface, ça revient moins cher, affirment certains clients. De plus, il faut noter que ce ne sont pas toujours des aliments extra-frais qui sont utilisés pour la réalisation des plats qui vous sont apportés, ce qui fait que les goûts comme les consistances ne sont pas toujours ce à quoi on peut s'attendre. 

Souvenez-vous également que le programme Dietbon est un programme de régime hypocalorique, ce qui fait que l'écart entre les besoins réels de la personne (homme comme femme) comparés aux apports du programme peuvent vous lasser, surtout si vous comptez poursuivre le programme pendant longtemps. Enfin, sachez que plusieurs produits qui sont censés être imposés ne sont pas inclus au programme, ce qui est le cas d'aussi bien les fruits que les produits laitiers ou les salades (crudités en général). Ceux-ci vous coûteront un prix supplémentaire, et peuvent donc être achetés par vous-même dans les grandes surfaces ou dans vos magasins. Quant aux plats en eux-mêmes, ils n'ont pas nécessairement besoin d'être conservés au frigo puisqu'ils sont bourrés de conservateurs et autres additifs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *