fitnext avis

Fitnext avis : comprendre le régime alimentaire d’Erwann Menthéour

Le Fitnext est une méthode de perte de poids qui se base sur un programme alimentaire à appliquer durant 6 semaines. Durant ce régime, la personne sera amenée à consommer beaucoup plus de légumes en excluant quelques produits laitiers.

À travers cet article, nous allons décortiquer le programme Fitnext qui a pu aider plusieurs personnes à perdre du poids. Nous aborderons les grands principes de ce programme, et citerons tous ses avantages et inconvénients.

Les principes de base du programme d'alimentation Fitnext

Le programme Fitnext est une méthode d'alimentation qui vise à sa garder en bonne santé, elle a été créée par le coach sportif Erwan Menthéour. Cette méthode a été inspirée du sport de haut niveau et de la neuropathie, et se base sur trois aspects importants, qui sont :fitnext avis

  • Avoir une alimentation équilibrée avec des aliments naturels ;
  • faire un sport qui s'adapte à tous les niveaux ;
  • se relaxer pour la bonne gestion du stress.

Tout d'abord, il faut savoir que le Fitnex fait partie des programmes qui sont très limités dans le temps. La première étape du programme dure environ trois jours, et consiste à garder le ventre plat. Les personnes qui suivent ce programme peuvent se passer de cette étape, mais elle est toutefois très recommandée. 

Cette première étape est appelée ''Phase Détox'', elle permet d'accomplir certaines choses que l'organisme ne peut accomplir à lui seul, comme l'élimination des toxines qui sont générées par :

  • La fatigue ;
  • un système immunitaire en décadence ;
  • les soucis digestifs, etc.

Le corps serait donc dans l'incapacité de procéder à l'élimination de tous ces déchets, et il a fortement besoin de cette phase de détox pour le faire. La suite du programme est simple, elle repose sur des apports caloriques à faible quantité. On constate aussi l'absence de quelques produits alimentaires, tels que :

  • Les céréales ;
  • les fruits ;
  • les produits laitiers, etc.

Durant cette période, la personne consommera seulement la quantité d'énergie qui est dépensée et durant la journée, le programme vous recommandera de consommer certains aliments, et éviter ainsi quelques combinaisons alimentaires. Ces règles doivent être appliquées scrupuleusement pour que la perte du poids se fasse sentir rapidement.

La durée du programme alimentaire Fitnext 

Comme dit précédemment, le régime dure Fitnext 40 jours, il débute avec l'étape de détoxification de trois jours. Comme vous pouvez le constater, cette méthode de perte de poids n'est guère destinée pour le long terme. Pour aider votre organisme à éliminer les déchets durant la phase détox, il est conseillé de consommer davantage de magnésium, qui aide à nettoyer les intestins. fitnext avis

La plupart des personnes qui suivent ce programme confirment que l'étape de détoxification n'est pas vraiment essentielle, car le corps dispose déjà des organes qui traitent les déchets comme le foie et les reins. Or, beaucoup de nutritionnistes conseillent de respecter cette phase, qui s'avère nécessaire pour aider le corps.

Les aliments conseillés et interdits par le programme Fitnext

Durant le programme Fitnext, vous allez appliquer un régime alimentaire qui repose sur les végétaux, qu'il faut consommer à des fréquences particulières. Et si vous souhaitez que les résultats apparaissent en quelques jours seulement, le coach sportif Erwann Methéour insiste sur le sérieux dans l'application des ces règles. Nous allons, ci-dessous, vous illustrer tous les éléments conseillés par le programme Fitnext, et avec quelle fréquence les consommer.

  • Consacrer jusqu'à 3 repas aux viandes tous les 7 jours, 2 repas à la viande blanche et un un repas pour la viande rouge ;
  • consacrer 2 repas aux poissons tous les 7 jours, vous pouvez également remplacer les poissons par les fruits de mer ;
  • 3 fois par semaine, vous consacrerez trois repas de midi aux pâtes et au riz ;
  • ne surtout pas combiner d'aliments à base de céréales à des produits qui contiennent des protéines dans un seul repas ;
  • vous consommerez davantage de légumes durant les 40 jours du programme Fitnext.

Maintenant que vous savez sur quels éléments alimentaires repose le programme Fitnext, vous devez avoir une idée globale des produits et des habitudes à éviter durant cette période. 

En plus des produits laitiers qu'il faut éviter à tout prix, Erwann Methéour a interdit la consommation d'alcool et des glucides après les tous les repas de midi. Il est interdit également de consommer du café, du thé noir et du pain à l'exception des repas du matin.

Le régime Fitnext est-il compatible avec le sport ?

Si vous souhaitez suivre le programme Fitnext, il faut savoir que pratiquer une activité physique en parallèle ne fait qu’accélérer la perte de poids. Dans le manuel d'Erwann Menthéour relatif au régime alimentaire Fitnext, le sport est fortement conseillé pour optimiser les résultats. 

Pratiquer du sport permet à la personne de garder sa force musculaire, car le programme Fitnext peut induire une fonte musculaire importante à cause de ses règles hypocaloriques très restrictives.

Toutefois, il faut savoir que l'activité physique et les restrictions caloriques excessives ne vont pas de pair, et cette combinaison peut vous causer des hypoglycémies. C'est pour cela qu'il faut toujours prévoir une collation pour éviter les sensations d'épuisement.

Après avoir terminé le programme Fitnext et ses 6 semaines, vous risquez de reprendre du poids si votre alimentation reprend son cours anarchique. Il est donc conseillé d'adopter une méthode d’alimentation variée sur le long terme.fitnext avis

Les avantages et inconvénients du régime alimentaire Fitnext

Tout programme alimentaire dispose de ses propres avantages et inconvénients. Et en tenant compte des avis des personnes qui ont déjà essayé la méthode Fitnext, nous avons réuni quelques points positifs et négatifs du programme d'Erwann Menthéour.

Tout d'abord, il faut savoir que la raison principale qui pousse les personnes en surpoids à opter pour Fitnext est la courte durée du programme. En appliquant scrupuleusement les règles de base de cette méthode, vous allez certainement remarquer une perte du poids à la fin des 40 jours de ce programme.

Ensuite, le deuxième avantage, qui se fait également remarquer durant l'application des règles de ce programme alimentaire, est la préparation des repas qui nécessitent peu de cuisine. Concernant les points négatifs du Fitnext, ils sont nombreux et se présentent comme suit :

  • Des repas qui disposent d'un apport faible en fibres ;
  • un programme qui ne met pas en valeur beaucoup de protéines ;
  • le programme Fitnext impose des règles contraignantes et parfois difficiles à suivre ;
  • le programme présente un risque important de reprendre du poids et avoir des carences ;
  • le Fitnext n'apprend pas les bonnes habitudes alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *