Comment consommer les graines de chia pour maigrir ?

Voici là un autre trésor du monde végétal. Les graines de chia sont un aliment directement venu du Mexique. Elles sont considérées parmi les aliments les plus riches en fibres et en protéines, et sont conseillées dans la majorité des régimes. Si vous souhaitez utiliser les graines de chia pour faciliter votre perte de poids, nous vous dévoilons quelques petites astuces efficaces pour y parvenir.

Pourquoi les graines de chia aident à mincir ?

Ces graines ont été consommées par nos ancêtres pour des vertus différentes. Aujourd’hui, elles font partie des aliments les plus conseillés par les nutritionnistes pour maigrir. En voici quelques raisons :

  • Elles sont très riches en fibres ;
  • Une importante vertu coupe-faim ;
  • Une bonne source de protéines végétales ;
  • Elles sont aussi un sédatif et anti stress.

Tout cela fait d’elles un aliment parfait pour perdre du poids. La texture des graines de chia est mucilagineuse. Effectivement, quand ces petites graines sont en contact avec l’humidité, elles prennent automatiquement 15 fois leur poids. C’est-à-dire qu’elles gonflent, et qu’elles forment une matière visqueuse autour d’elles. Une fois avalées, elles gonflent à l’intérieur de l’estomac en créant ainsi une sensation de satiété.

pourquoi les graines de chia aident à mincir

 

Elles sont généralement vendues sous forme brute dans les magasins bio et les magasins diététiques. Vous pouvez en trouver dans les supermarchés et les grandes surfaces, ainsi que sur les sites internet spécialisés dans la vente des aliments bio. D’ailleurs, sur Internet on trouve des prix plus intéressants, mais bien sûr, il faut être vigilant quant à la réputation du produit et aussi son origine.

Comment peut-on consommer les graines de chia pour maigrir ?

Pour maigrir, vous pouvez soit consommer des graines de chia trempées, ou non. Pour la première façon, faire tremper dans de l’eau, du thé, ou du lait pendant environ 30 minutes pour qu’elles gonflent. La texture gélatineuse de ces graines va réduire votre appétit, ou même le rebuter.

Ce n’est pas l’idéal pour un régime, mais vous pouvez aussi les consommer sèches. Il y a de nombreuses recettes, notamment sur internet, où vous pouvez intégrer entièrement les graines de chia concassées, ou en poudre. Par exemple dans une salade, une poêlée de légumes, ou alors vous pouvez les mixer avec vos smoothies ou un yaourt. Dans ce cas, elles vont gonfler dans votre estomac. La saveur des graines de chia est assez neutre, donc vous ne risquez pas de ne pas aimer votre repas à cause de leur présence.

Pour finir, les experts conseillent de les consommer environ 12 semaines pour avoir des effets sur l’organisme. Après cette période, vous pouvez diminuer votre dose de consommation quotidienne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *