infusion pour maigrir

Comment préparer une infusion pour maigrir ?

Pour chasser les petits kilos en plus, vous pouvez renforcer votre régime de base avec des infusions. Bien sûr, avant de vous lancer il est préférable de savoir à quel moment de la journée vous pouvez les déguster, mais aussi choisir vos infusions, et les aliments amincissants les plus efficaces avec lesquels les consommer. Dans cet article, on vous propose quelques astuces et quelques solutions pour consommer correctement les boissons amincissantes.

Comment choisir une boisson pour maigrir ?

Même si vous gardez l’œil sur la balance, vous avez toujours besoin d’énergie. Rien de mieux pour démarrer la journée qu’une bonne tasse de thé vert !

comment choisir une boisson pour maigrir Les feuilles de cette plante contiennent de la théine, ou de la caféine. C’est une molécule très connue pour apporter un coup de fouet sur la longue durée et éviter les coups de mou durant la journée. Grâce à la caféine, le thé a également un effet brûle-graisse très efficace. En plus, cette boisson élimine l’excès de toxine et d’eau dans le corps.

Durant l’après-midi, optez plutôt pour une infusion à base de thé qui sera enrichie avec d’autres plantes amincissantes. Il y a plusieurs plantes que vous pouvez d’ailleurs

privilégier :

  • Le maté, qui est une plante reconnue pour favoriser le métabolisme, et un excellent effet coupe-faim ;
  • Le guarana booste la vitalité, et brûle les graisses grâce à son taux de caféine élevé.

Il faut savoir que ces deux ingrédients ne sont recommandés que jusqu’en milieu d’après-midi pour éviter de perturber votre sommeil.

Dans la soirée, optez pour une légère tisane amincissante. Pour éviter de perturber votre sommeil, préférez une infusion sans théine. Celle-ci vous permettra de vous hydrater tout en profitant des vertus de la plante.

Pour quelle infusion opter pour maigrir ?

Vous pouvez vous concocter plusieurs infusions minceur toutes aussi bénéfiques que délicieuses. Les plantes comme l’hibiscus vous offrent des fleurs que vous pouvez ensuite utiliser dans vos infusions pour leurs vertus digestives.

Il y a aussi le mûrier blanc du Japon dont les fleurs sont utilisées depuis des millénaires pour maigrir, et pour brûler les graisses.

Une plante que l’on consomme même dans les recettes de notre quotidien, la menthe facilite la digestion et favorise le déstockage. En plus, elle à un excellent effet coupe-faim. N’oublions pas le pissenlit qui aide le corps à se débarrasser des excès d’eau.

La grande bardane a des racines qui ont d’importantes propriétés digestives et détoxifiantes.

Pour finir, vous pouvez profiter des bienfaits du thé minceur et des autres infusions amincissantes en les dégustant sans sucre. Optez pour les plantes et les aliments bio, et une eau pure de qualité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *