kitchendiet avis

Kitchendiet avis : présentation du programme alimentaire

Kitchendiet est un un programme alimentaire qui vous permet de perdre du poids. Le principe de ce programme consiste à ne rien cuisiner, car tous les repas que vous consommez durant cette période, vous les recevrez à domicile.

À travers cet article, vous allez découvrir toutes les informations relatives à ce programme alimentaire. Nous commençons par vous le présenter et aborder toutes les règles qu'il faut appliquer pour la réussite de cette méthode de perte du poids.

Présentation générale du programme Kitchendiet

Kitchendiet est une formule alimentaire qu'il faut appliquer pour perdre du poids. Comme dit précédemment, son principe repose sur le fait que tous les repas consacrés durant cette période vous seront livrés à domicile, cela signifie que vous n'allez vous occuper de rien du tout.kitchendiet avis

Si vous souhaitez commencer ce programme, vous aurez le choix entre plusieurs formules de Kitchendiet, à savoir un programme d'une semaine, d'un mois, de deux mois ou plus. 

Au cours de toutes ces formules du programme alimentaire Kitchendiet, la personne profitera de repas livrés durant 6 jours sur 7, le septième jour sera consacré aux repas de famille, pour pouvoir tester la capacité de la personne à gérer son régime alimentaire à lui-seul. Le programme Kitchendiet promet plusieurs choses, à savoir :

  • Mettre à votre disposition des plats frais et équilibrés ;
  • consacrer des portions contrôlées dans les repas servis ;
  • un processus de perte du poids sans que vous ayez faim ou que vous vous sentiez frustré.

Concernant les résultats attendus suite à ce programme, il vous promet de perdre jusqu'à 4 kilos tous les 30 jours pour les femmes, et jusqu'à 6 kilos pour les hommes. Rappelons que tous les repas servis durant cette période, seront préparés par une diététicienne, qui vous épaulera durant vos débuts et les deux premières semaines du programme Kitchendiet.

Présentation de la journée type du programme Kitchendiet

Durant l'application du programme Kitchendiet, vous aurez droit à des repas spécifiques, et à des règles qu'il faut suivre scrupuleusement. Pour connaitre les différents aliments auxquels vous aurez droit au cours de ce programme, nous allons vous présenter le contenu de tous les repas servis durant une journée type de Kitchendiet. Pour le petit déjeuner, vous aurez le choix entre deux choses :

  • 2 pancakes nature ;
  • trente grammes de céréales au cacao et du chocolat.

Comme vous pouvez le constater, la quantité du petit déjeuner n'est pas importante, mais les diététiciennes recommandent de manger lentement et de mâcher convenablement la nourriture. Vous aurez logiquement faim au cours de la matinée, mais cette faim sera vite comblée par les aliments réservés au déjeuner. Pour ce qui est du déjeuner, vous aurez droit à un plat et un dessert, et nous avons sélectionné plusieurs repas qui peuvent être consommés :

  • Linguine avec sa tomate et le thon au zeste ainsi que le citron ;
  • le poulet mariné, des légumes et du riz ;
  • le risotto primavera et des tranches de poulet ;
  • les lentilles corail avec des aubergines.

Vous choisissez l'un de ces plats ci-dessus avec un dessert frais, comme la combinaison entre les pommes-fraises ou les pommes-mirabelles. Le seul bémol que l'on peut prélever sur ces plats, c'est le manque de légumes, mais aussi le double fruit qui est servi, puisqu'il ne faut pas trop abuser durant le dessert. Enfin, vous terminez votre journée type avec un dîner, où nous avons également sélectionné plusieurs plats qui sont susceptibles d'être servis, à savoir :kitchendiet avis

  • Le velouté de butternut avec du lait de coco ;
  • de la soupe thaïlandaise, des crevettes avec des légumes à la citronnelle, ce plat sera mélangé avec du lait de coco également ;
  • la viande d'agneau avec des courgettes aux pois chiches.

Les différents programmes proposés par Kitchendiet

Ci-dessous, vous allez découvrir les différentes formules proposées par le régime alimentaire Kitchendiet. Pour le programme de deux semaines, qui permet de perdre de 1 à 2 kilos, vous aurez droit aux options suivantes :

  • Quatre repas par jour ;
  • possibilité de personnaliser ses repas ;
  • les livraisons sont gratuites ;
  • une seule consultation ;
  • les réunions en ligne ;
  • les conseils de la part des nutritionnistes.

Pour le programme de 30 jours qui permet de perdre jusqu'à 4 kg, vous aurez droit à plus d'options :

  • Quatre consultations ;
  • des guides pour la réussite du programme ;
  • quatre livraisons gratuites.

Concernant le programme de trois mois, vous aurez droit à 6 consultations et 6 livraisons gratuites en plus des options précédentes. 

Les avantages et les inconvénients d'un programme Kitchendiet

D'après notre analyse sur le programme alimentaire Kitchendiet, nous avons pu prélever trois avantages et quatre inconvénients : 

Les avantages

Tout d'abord, le premier avantage est la possibilité d'être suivi par une diététicienne à l'aide d'appels téléphoniques. Il est vrai que suivre un régime pour perdre du poids est un parcours plein de frustration, mais rester en contact avec une diététicienne tout au long de ce programme reste un atout majeur. Le deuxième avantage, c'est que le programme Kitchendiet propose des plats divers, la personne aura le choix entre plusieurs types de viandes, de légumes, etc. kitchendiet avis

Les régimes alimentaires peuvent être parfois sévères, car on doit manger la même chose pendant un certain temps. Mais ce problème n'existe pas chez Kitchendiet, car les individus qui suivent ce programme restent libres de choisir des plats et la composition de leurs menus.

La troisième avantage est la préparation rapide des plats. En effet, une fois que les plats vous seront livrés, vous aurez la possibilité de les mettre au réfrigérateur. À l'heure du repas, vous pouvez vous servir du micro-ondes pour les réchauffer, c'est une astuce idéale si vous n'avez pas la volonté de cuisiner.

Les inconvénients 

Pour ce qui est des inconvénients, on cite l'aspect hypocalorique négatif du programme Kitchendiet. Beaucoup de nutritionnistes, mettent en garde les personnes qui suivent les programmes alimentaires, contre les déficits en calories, où les personnes dépensent plus d'énergie qu'ils n'en consomment. 

C'est le cas du Kitchendiet, qui impose parfois aux individus de pratiquer des activités physiques peu intenses pour avoir un bon équilibre. Le deuxième inconvénient, c'est que le Kitchendiet applique des tarifs élevés. 

Il est logique que le mode livraison est très pratique, mais il faudra absolument casser sa tirelire, car cette formule de régime alimentaire revient à plusieurs centaines d'euros. Le troisième inconvénient est la quantité de nourriture mise par Ketchnediet dans ses plats. 

Ces derniers sont réservés pour une seule personne seulement, et vous ne pourrez pas les partager avec d'autres membres de votre famille. Le quatrième inconvénient, c'est la perte du goût de cuisiner, car à force de recevoir des plats à domicile, vous n'aurez plus envie d'approcher de la cuisine. Il faut donc reconnaître que les plats sont plus bons quand on les prépare avec amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *