La liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie

L'esthétique tient une place importante dans la vie des femmes d’autant plus que certaines disgrâces peuvent être sources de mal-être pour elles. La fameuse culotte de cheval fait partie des complexes les plus pénibles à vivre. Cet amas graisseux est très mal toléré et pousse certaines à se diriger vers des solutions extrêmes, à savoir la chirurgie esthétique et plus précisément la liposuccion. En France, cet acte chirurgical assez banal coûte cher et n'est pas à la portée de tous, c'est la raison pour laquelle de plus en de plus de femmes choisissent la Tunisie pour franchir le pas et retrouver une silhouette harmonieuse. Qu'en est-il de la liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie ?

 

Quels résultats espérer de la liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie ? 

La culotte de cheval est un encombrement de graisse disgracieux qui est situé sur la face externe des cuisses et des fesses. Favorable à la formation de la cellulite, cette masse de graisse localisée résiste aux plus draconiens des régimes alimentaires. Des séances de sport intensives seront également inutiles. 

Pour venir à bout de cet excès de rondeur, la solution chirurgicale s'impose comme unique remède. La liposuccion de la culotte de cheval est très pratiquée en Tunisie. Ce pays d'Afrique du Nord apprécié par les touristes est devenu, depuis quelques années, le nouvel eldorado de l’esthétique avec des prix très compétitifs. 

Ce traitement est indiqué pour toutes les formes de culotte de cheval et permet l'obtention d'un résultat harmonieux sans risque d'irrégularités. Toutefois, si la patiente présente d’autres désagréments, tels qu'un excès de graisse au niveau des fesses ou des hanches, il est possible d’avoir recours à une lipoaspiration plus étendue pour une harmonie complète de la silhouette.

Déroulement d'une liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie

Avant l’intervention, un chirurgien plasticien effectuera une analyse morphologique dans le but d’évaluer l’élasticité et la texture de la peau de la patiente. Au cours de cet entretien préopératoire, le médecin préconisera l’arrêt de l'alcool, de la cigarette et de certains médicaments. Lors de l’intervention, le chirurgien procédera à l’insertion de petites canules qui sont reliées à une pression négative pour une aspiration des graisses en trop se trouvant sous la peau. De cette manière, les bourrelets sous-cutanés au niveau de la face extérieure des cuisses sont éliminés de façon définitive. 

Cette opération, qui dure en moyenne 45 à 60 minutes, requiert une anesthésie générale mais parfois une rachianesthésie suffira. Dans tous les cas, une hospitalisation de 24 heures est nécessaire. La prise en charge de ce type de chirurgie esthétique en Tunisie est excellente. Tout est fait pour accueillir les patientes dans les meilleures conditions. Pour ce qui est du prix d’une lipoaspiration de la culotte de cheval en Tunisie, il varie selon les cliniques mais se situe généralement entre 1 200 et 1 600 euros. Ce tarif inclut l’intervention chirurgicale, le transport et l’hébergement à l’hôtel. 

Notons que pour favoriser un résultat optimal, la patiente devra :

  • porter une gaine de contention ;
  • respecter un régime alimentaire équilibré et avoir une bonne hygiène de vie ;
  • pratiquer une activité sportive régulière et du renforcement musculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *