maigrir des cuisses

Comment maigrir des cuisses : que faut-il savoir ?

La graisse localisée au niveau des cuisses est le problème de nombreuses femmes. La génétique et le système hormonal, par le biais des mécanismes complexes, font que les corps adipeux ont plus tendance à se déposer dans les cuisses et dans les fesses de la femme. Cela est naturel et ne doit pas être la source de complexe ou de stress supplémentaire, car ce phénomène est inévitable. Par contre, les amas graisseux au niveau des cuisses ne sont pas irréversibles, il existe plusieurs techniques pour les combattre et minimiser leur apparence.

En effet, perdre du poids de façon générale est un peu compliquée et demande beaucoup d’efforts et de sacrifices, cela dit maigrir des cuisses est encore plus difficile mais heureusement pas impossible ! Pour arriver à perdre du poids en ciblant les cuisses, il faut suivre un programme sportif et alimentaire précis et qui est expliqué dans ce qui suit.

Pourquoi est-ce si difficile de maigrir des cuisses ?

Avant de lutter efficacement contre la graisse localisée au niveau des cuisses, il convient d’abord d’en connaitre les causes. Bien qu’il s’agisse d’un phénomène tout à fait naturel, comme nous l’avons expliqué ci-dessus, le mode de vie et les habitudes alimentaires peuvent également jouer un rôle dans cette accumulation de tissus adipeux au niveau des cuisses. Il existe donc deux principales raisons pour lesquelles les cuisses deviennent plus enrobées avec le passage des années :

  • L’alimentation : une mauvaise alimentation, riche en gras et en sucre, favorise considérablement le stockage des amas graisseux au niveau des cuisses. Elle est aussi la cause de l’aspect « peau d’orange » qui donne une apparence très inesthétique à la jambe.
  • La sédentarité : le mode de vie sédentaire exigée par certains métiers, favorise également l’installation de la graisse dans les cuisses et les fesses. Le manque d’activité physique rend alors la perte de poids dans cette zone, très pénible.

Une fois les causes de cette accumulation de graisse identifiées, il est possible d’agir. Inutile de chercher, les deux leviers sur lesquelles il faut s’appuyer sont bien évidemment l’alimentation, et le sport.

Le sport pour maigrir des cuisses

maigrir des cuisses sport

Une activité sportive régulière est vivement conseillée pour garder la forme et être en bonne santé, mais pour maigrir des cuisses, il faut travailler certains muscles plus que d’autres. Les exercices de cardio, de musculation et d’endurance sont les plus recommandés. Voici donc les exercices à privilégier lorsque l’on souhaite perdre des cuisses :

  • La natation : bien qu’il s’agisse d’une activité douce mais pratiquée régulièrement, la natation, et plus particulièrement la brasse et le crawl, contribueront à affiner les cuisses.
  • Le vélo : que ce soit un vélo d’intérieur ou un vélo classique, le fait de pédaler sollicitera beaucoup les cuisses et fera perdre de la graisse à ce niveau.
  • L’exercice de la chaise : il s’agit de se mettre dos au mur et de se mettre en position assise mais sans chaise. Faire cet exercice quotidiennement pendant 30 à 45 secondes aura pour effet certain de diminuer la graisse située dans les cuisses.
  • Les squats : les squats permettent de muscler et de galber des cuisses trop molles. C’est exercice qui cible principalement le fessier et les cuisses. Il s’agit de fléchir les genoux, de descendre et de remonter pendant 10 minutes.
  • La course à pied : courir le matin une demi-heure et trois par semaine, aidera à déloger la graisse des cuisses.

Une alimentation saine pour des cuisses de rêve

Le sport seul ne donnera aucun résultat probant, s’il n’est pas accompagné d’une alimentation équilibrée. Il faut alors dire adieu à certains aliments et apprendre à consommer différemment si on veut maigrir des cuisses. En premier, il faudra bannir les sucreries, la charcuterie et fromages trop gras. Il est conseillé de manger beaucoup de fruits et légumes qui sont riches en fibres, en vitamines et en minéraux. En plus d’être très bons pour la santé, ils sont également des alliés minceur incontournables.

De plus, il faudra privilégier les aliments riches en protéines aux féculents. En effet, le corps a tendance à stocker les féculents comme les pâtes et le pain, particulièrement le soir. Il convient donc de préférer le poisson, les viandes blanches, les œufs pour lutter contre la graisse et gagner en muscle. Enfin, pour maigrir des cuisses, il est préconisé de boire beaucoup d’eau et d’avoir la main légère sur le sel, qui est connu pour favoriser la rétention d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *