maigrir des cuisses

Les trainings efficaces pour maigrir des cuisses

Hormis les hanches, les mollets, les fesses et le ventre, les cuisses se présentent comme étant la zone qui cumule le plus de cellulites. Mieux les graisses de vos cuisses se dégradent, autant votre silhouette devient plus attirante. Songez-vous à extirper in extenso toutes les masses graisseuses stockées sur cette zone très délicate du corps ? Permettez-vous de vous mettre en pratique sur les exercices les plus adaptés là-dessus. Vue d’ensemble des trainings les mieux sélectionnés pour maigrir des cuisses.

Les flexions, un exercice idéal pour affiner les cuisses

Faciles à pratiquer, les flexions sont très endurantes, mais très sollicitées dans le cadre d’un programme sportif perte de poids. Les gestes à adopter pour mener à bien les exercices de flexions sont de moins en moins complexes. La discipline consiste à ne faire que ce qu’évoque son nom : flexions ; vous n’avez qu’à réaliser des flexions des cuisses et le tour est joué.

Principe : tenez-vous debout. Le dos bien droit et les bras suivant le long de votre silhouette, fléchissez vos cuisses jusqu’à ce que vos mollets et vos jambes fassent une forme perpendiculaire. Le nom attribué à cette discipline est, certes, les flexions. En réalité, vous avez à miser sur des flexions-extensions des cuisses.

Une séance se doit de durer aux environs de 6 minutes. Au-delà des 6 minutes, de plus en plus énormes sont vos dépenses énergétiques, dont la récupération que cela exige s’avère tenace, nécessitant même l’augmentation accrue de l’apport en protéines.

Répartissez les 6 minutes en deux parties. Entre les deux phases, prenez une pause d’une minute, de peur de perdre vite en endurance. Une astuce à ne pas prendre à la légère au cours de la pratique : veillez à inhaler de l’air par le nez à chaque flexion et à faire sortir l’air par la bouche à chaque extension.maigrir cuisses

La levée des cuisses, une excellente discipline pour maigrir des cuisses

Le deuxième type d’exercice qui cible le plus directement les cuisses, ce serait la levée des cuisses. Avec cette discipline, chaque levée contribue énormément à resserrer au maximum la peau sur les zones des cuisses. Cet entraînement destiné à maigrir des cuisses permet ainsi de perdre les graisses sous-cutanées.

Le nom accordé à cet exercice est de levée des cuisses. Notez pour autant qu’il ne consiste pas à procéder à une levée des deux cuisses en même temps. Le concept repose sur le fait de lever les cuisses, l’une après l’autre. Ce training peut se faire debout. Se constate ainsi l’alternance de levée de la cuisse gauche et celle de la droite. Lorsque vous vous permettez de repartir en deux phases vos levées des cuisses.

Ceci implique forcément un autre nom : levée des cuisses latérale. Dans cette optique, vous avez le plein privilège de choisir entre debout ou couché lors de vos pratiques de levée des cuisses. Dans le cas où vous seriez intéressé par le fait de pratiquer votre levée en vous couchant sur le sol, procurez-vous un tapis de gym ou un tapis de yoga.

La chaise, un exercice pour raffermir les cuisses

Sont tous faciles à pratiquer les exercices destinés à maigrir des cuisses. Hormis les flexions-extensions et la levée des cuisses, l’exercice de la chaise est aussi très sollicité dans le cadre d’un programme minceur. Cette discipline moins prisée des adeptes de la minceur fait ses preuves et s’avère très pratique, non seulement pour maigrir des cuisses, mais aussi de perdre les graisses du dos, des hanches et celles de tous les membres inférieurs. La discipline, vous pouvez la pratiquer en mettant votre dos contre le mur.

La position à adopter est de retrouver un angle de 90 degrés. Bref, vous avez à chercher à miser sur la position de la chaise. Aucun mouvement particulier n’est à effectuer. Il ne vous faut que tenir la position de la chaise pendant une minute, puis prendre une petite pause de 20 secondes et en même temps, vous avez l’opportunité de réaliser des étirements. Épargnez votre dos en utilisant une serviette ou un carton doux à mettre entre le mur et votre dos.

Le saut à la corde, un excellent exercice pour maigrir des cuisses

Tant qu’il s’agit d’une perte de poids, la corde à sauter se doit de toujours de figurer parmi vos exercices trainings. Pour maigrir des cuisses, cet exercice de saut fait ses preuves. Procurez-vous une corde très confortable et adaptée à vos attentes.

Une corde réglable est très sollicitée. L’objectif étant de veiller à ce que la longueur de la corde soit identique à la hauteur de vos aisselles ; la corde à sauter non réglable ne vous fait pas bénéficier de ceci. Les deux poignées latérales de la corde, tenez-les de la bonne manière et faites circuler la corde en dessus de votre tête et en dessous de vos pieds.

Vous pouvez définir vous-même la durée de votre séance de saut, et ce, en fonction de vos apports nutritionnels. Une séance de saut à la corde de 20 minutes par jour nécessite de veiller à un apport en macronutriments : glucides, bons lipides et surtout protéines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *