Qu’est-ce que le régime méditation ?

Régime après régime, vous en avez marre des mêmes recettes, des mêmes conseils, vous en avez marre de vous sentir frustré à force de vous priver, vous voulez essayer une méthode plus spirituelle, une méthode qui vous permettra de rester calme, d’être en harmonie avec vous-même, et ceci est justement le sujet qu’abordera notre article.

La méthode régime méditation

methode regime meditationTous les jours, nous consommons plusieurs aliments, chacun différent l’un de l’autre, que ça soit dans sa provenance, sa consistance, sa couleur, sa texture, et même son goût.
La méditation en mangeant consiste justement à faire attention à tous ces détails, à faire attention à vos aliments, à tout ce que vous ingérez, et cela peut avoir plusieurs avantages :

  •  La nourriture aura meilleur goût.
  •  Vous commencez à apprécier des aliments plus simples et plus sains.
  •  Vous ressentirez de nouvelles émotions liées au fait de manger.
  •  Vous mangerez moins parce que vous apprécierez plus votre nourriture.
  •  Cela peut s’avérer être amusant et divertissant.

Mais attention, c’est loin d’être une méthode miracle, vous commencerez à perdre du poids petit à petit au fil des semaines et des mois, cela prendra du temps, mais considérez-le plutôt comme une nouvelle expérience, un nouveau travail sur vous-même plutôt que comme une manière de maigrir.

Comment pourriez-vous vous y prendre ?

Quand on parle de méditation, ça nous parait toujours difficile, et bien détromper vous ! C’est très simple, il vous suffit tout simplement de faire attention aux aliments que vous mangez en appréciant chaque petit détail de chaque baie, de chaque noix, de tout ce que vous mangez, la couleur, la texture, une tache, une bosse, regardez ce que vous mangez.
Ne faites rien en parallèle, on a tendance à manger devant nos écran, en conduisant, devant un livre, ou en travaillant, et c’est ce qui détourne le plus notre attention de la nourriture que nous mangeons, et fait que nous ne l’apprécions pas, changez ces mauvaises habitudes et savourez ce que vous mangez, faites des pauses entre les bouchées, mâchez lentement vos aliments, de plus, essayez de noter ce que vous ressentez, vos émotions peuvent changer d’un aliment à un autre, certains vous feront ressentir du plaisir, vous serez ainsi heureux en les mangeant, d’autre vous laisseront un sentiment désagréable.
Pour finir, la méditation en mangeant est un excellent moyen pour maigrir à long terme, mais pas seulement, cela vous permettra aussi de manger plus sainement et d’apprécier la valeur des choses simples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *