crossfit mincir

Mincir grâce au crossfit : en quoi cela consiste ?

De nos jours, les gens accordent de plus en plus d’importance à leur corps. C’est pour cette raison qu’on remarque l’arrivée de nouvelles activités de fitness telle que le crossifit.

Le crossfit aussi connu sous le nom de crosstraining est un mélange parfait entre deux disciplines, la gym et l’haltérophilie. Le crossfit permet de faire travailler tous les muscles du corps de manière intense, les résultats se feront très vite ressentir. Découvrez toutes les astuces pour mincir rapidement grâce à la pratique du crossfit.

Comment se passe une séance de crossfit ?

Lorsque l’on tape crossfit sur n’importe quel moteur de recherche, les images peuvent effrayer certains, cela peut paraître une activité très difficile à réaliser, il n’en est rien. En effet, le crossfit est à la portée de tout le monde. Vous pouvez même trouver les équipements dont vous avez besoin ici sport-fitness.fr.

Cependant les personnes malades doivent impérativement demander l’avis de leur médecin qui leur délivrera un certificat d’aptitude.

Durant une séance de crossfit, il faut enchaîner plusieurs mouvements à un rythme très soutenu sans pauses entre les différents exercices. La séance commence par des échauffements et des étirements, par la suive vient l’étape du « workout of the day » (enchaînement d’exercices du jour), cela consiste en une liste d’exercices à réaliser sans intervalles de repos entre chacun. Ainsi, vos muscles travailleront plus intensément.

Pourquoi se mettre à la pratique du crossfit ?

Beaucoup se demandent s’il était possible de perdre du poids avec le crossfit. La réponse est oui ! Le crossfit permet de maigrir assez vite et sans l’effet yo-yo. En effet, le crossfit permet de brûler un grand nombre de calories, approximativement 750 calories par heure.

En plus de faire fondre la graisse, le crossfit vous permet de gagner de la masse musculaire et ainsi bien sculpter votre corps et le raffermir.

Pour plus d’efficacité, il est recommandé de surveiller son alimentation et de faire des régimes hyper-protéinés afin de prendre du muscle plus rapidement.

Les autres bienfaits du crossfit

En plus de permettre de se débarrasser de ses kilos en très peu de temps, le crossfit a beaucoup d’autres bienfaits :

  • Améliorer la condition physique : cela permet d’optimiser son endurance et de développer vos capacités.
  • Éviter de s’ennuyer : la série d’exercice est différents chaque jour, cela permet de faire du sport tout en s’amusant.
  • Améliorer le moral : c’est prouvé, le crossfit, et le sport en général peut rendre de meilleur humeur.
  • Prévenir l’obésité : en pratiquant le crossfit, votre poids restera stable.

Y a t-il des dangers ?

Le risque de blessures en ne pratiquant pas correctement un exercice dans le but d’aller vite est réel. Beaucoup de personnes se blessent en essayant de dépasser leur limites et en se forçant. Il est recommandé d’écouter votre corps et d’arrêter quand vous ne vous sentez pas bien.

Le crossfit est un sport complet qui permet une perte de poids rapide, il est recommandé de ne pas faire des séances de plus d’une heure pour les débutants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *