Comment avoir la motivation pour maigrir ?

On a généralement tous cette envie de reprendre sa vie en main, de faire du sport pour maigrir et avoir ce magnifique corps sportif, mais surtout pour être en bonne santé et avoir un bon rythme de vie.
La plupart d’entre nous ont souvent le même souci : le manque de motivation, dans cet article, nous allons essayer de vous remotiver, donc suivez jusqu’à la fin !

Comment être motivé pour perdre du poids ?

Malheureusement, le manque de motivation est la cause numéro un qui provoque ce problème-là, c’est pour ça qu’il faut y remédier.
Pour un début, il faut se poser avec soi-même pour connaître la vraie raison de votre choix, pourquoi vouloir maigrir ? Si vous trouvez votre vraie raison à ce moment-là, vous allez pouvoir commencer à faire votre sport, et à chaque fois que vous n’en avez pas envie, rappelez-vous que vous faîtes ça pour une raison x ou y.
N’essayez pas non plus de vous surpasser dès le début, les objectifs trop hauts à atteindre ne servent à rien, ça viendra tout seul avec le temps.
Il faut prévoir un programme à suivre, même si au début vous n’allez pas forcément réussir à le respecter, mais si vous persévérez, vous allez réussir ! Tout est dans la persévérance.
N’essayez pas de vous imposer des régimes trop restreints, ça ne va vous mener nulle part. Si vous voulez faire un régime alimentaire, commencez plutôt par arranger votre alimentation en mangeant plus sainement 6j/7, prenez un jour par semaine ou vous allez vous permettre de tout manger, tout ce qui vous donne envie.
Pour maigrir, il faut savoir manger, donc revoyez réellement toute votre alimentation, vous pouvez même voir un nutritionniste qui vous aidera dans cette tâche et vous conseillera sur ce qu’il faut manger et ce qu’il faut éviter (pour vous bien-sûr).

Comment perdre du poids ?

comment perdre du poids

Pour vous faire un petit brief de comment être motivé pour perdre du poids :
• Fixez-vous des objectifs à votre niveau.
Réarrangez votre alimentation.
• Essayez tout de même de ne pas le faire seul(e) pour se motiver à deux.
• Pas de régime strict ou trop restreint.
• Faites un programme et essayez de le suivre.
Pour conclure, être motivé n’est pas une tâche très facile à réaliser, mais ce n’est pas non plus impossible, demain, le grand sportif avec le corps de rêve pourrait être vous ! Il y a un début à tout dans la vie, motivez-vous à fond et foncez en ne laissant rien ni personne vous arrêter ! Vous êtes fort et vous allez y arriver.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *