perdre du poids après la grossesse

Comment perdre du poids après la grossesse ?

Vous êtes une femme merveilleuse qui vient de donner le jour à un bébé et votre joie ne peut être égalée. Cependant, après un si dur travail, et quelques kilos en plus, vous n’arrivez plus à rentrer dans vos jeans. Ne vous inquiétez pas, ceci est tout à fait normal, bien qu’il y ait plusieurs solutions pour retrouver la forme. Si vous voulez retrouver votre silhouette d’avant grossesse, voire même mieux, sans pour autant vous imposer un régime draconien, il est impératif de vous prendre en main dès aujourd’hui.

Perdre du poids après la grossesse : reprendre d’abord des forces

Vos besoins nutritionnels sont identiques à vos besoins de fin de grossesse. C’est-à-dire qu’il faut veiller à :

  • Consommer suffisamment d’acides gras insaturés ;
  • Consommer 1 à 1,2 g de calcium quotidiennement.

Ne négligez pas les acides gras insaturés, car c’est eux qui favorisent le développement neurologique de votre bébé.

Même si vous avez un appétit important, l’allaitement favorise grandement et à long terme l’élimination des graisses que vous aurez stocké durant la grossesse.

Même aussi, dans le cas où vous ne donneriez pas le sein à votre bébé, il est inutile de vous fixer des objectifs irréalisables. Alors, il faut éviter de suivre un régime restrictif car durant cette période si vous maigrissez c’est trop vite, vous reprendrez également du poids trop vite.

En plus, un régime restrictif ou déséquilibré ne fera que vous épuiser davantage, alors que vous avez besoin de reprendre des forces, surtout dans le cas où votre accouchement serait difficile.

Enfin, pour s’occuper d’un bébé au quotidien, vous avez besoin de beaucoup d’énergie. Mais cela ne signifie pas que vous devez laisser les kilos se multiplier. Si vous étiez en surpoids avant votre grossesse, vous devez suivre une alimentation variée et équilibrée sans forcément opter pour un régime.

perdre poids grossesse

Perte de poids après la grossesse : reprendre les bonnes habitudes

Une envie constante de grignoter n’importe quoi à n’importe quelle heure ? Fuyez la !

Au lieu de grignoter, vous pouvez opter pour les boissons amincissantes qui ont également un effet coupe-faim. Si votre faim est trop forte pour être négligée, vous pouvez prendre un yaourt bio et 3 biscuits secs, ou alors un fruit, ou un peu de chocolat noir.

Pour retrouver votre forme, pratiquer une activité physique quotidienne est la clé. Vous pouvez opter pour la marche, durant 30 minutes par jour. Attention cependant, il faut d’abord effectuer des séances de rééducation du périnée avant de pouvoir reprendre une activité physique.

Si vous ne retrouvez pas votre poids normal après 6 mois d’allaitement, on vous conseille de consulter un médecin nutritionniste pour un régime sur mesure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *