Comment perdre du poids durablement ?

Vous voulez absolument maigrir et perdre du poids durablement même après avoir arrêté le régime ? Ou alors simplement maigrir sans pratiquer d’activité physique ? Cela est possible si vous évitez de consommer quelques aliments. En effet, quand on veut perdre du poids facilement, la première chose est de faire attention à ce qu’on met dans nos assiettes. Tous les aliments à éviter, les aliments à privilégier, l’assiette idéale, ainsi que les conseils de quelques spécialistes, dans cet article, on vous livre un programme complet pour maigrir sainement.

Quels sont les aliments à privilégier pour perdre du poids durablement ?

La pratique d’un régime ne signifie en aucun cas de rester sur sa faim toute la journée ou à la fin d’un repas. Être rassasié ne signifie pas que vous avez stocké de la graisse, mais que vous avez couvert tous vos besoins caloriques. C’est pour cela qu’il faut bien s’alimenter pour débuter un régime.

quels sont les aliments a eviter pour perdre du poids durablement Par ailleurs, les changements alimentaires, et les bonnes habitudes que vous apprenez durant votre régime doivent être définitifs.

Par exemple :

  • Manger au moins 5 fruits et légumes par jour ;
  • Manger du poisson au moins 2 à 3 fois par semaine ;
  • La viande rouge peut très bien être remplacée par la viande blanche, les légumineuses, et les œufs ;
  • Privilégiez d’autres modes de cuisson comme le four, les grillades, et la vapeur.

Pour donner un peu plus de saveur à vos plats, vous pouvez utiliser les aromates et les épices. Ces petites merveilles vous donnent un bon résultat gustatif tout en vous permettant de ne pas prendre de poids. Vous pouvez parfaitement consommer des légumes et des fruits en conserve ou surgelés.

Quels sont les aliments à éviter pour perdre du poids durablement ?

Tout d’abord, vous pouvez commencer par éviter les aliments gras, les aliments salés ou sucrés, n’oublions pas l’alcool.

Il y a d’autres aliments déjà connus pour être mauvais pour la santé, mais aussi trop riches en calories. On parle évidemment des fritures, les gâteaux, les charcuteries, les aliments industriels ultra transformés. Il n’est pas évident de ne pas en consommer définitivement, mais seulement de façon exceptionnelle avec des quantités modérées.

Vous n’avez aucun besoin de supprimer le pain, les pâtes, le riz, les pommes de terre, les légumes secs, car ils ne sont pas très riches en calories, et grâce à l’amidon et les fibres qu’ils contiennent ils ont plutôt un effet coupe-faim très avantageux.

Dans l’idéal, votre assiette devra se composer d’un quart de protéine, un quart de féculents, et carrément la moitié avec des légumes crus ou cuits selon vos préférences.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *