Que faut-il manger le matin pour maigrir ?

L’épreuve du maillot approche, et il n’est pas question de vous bourrer avec plusieurs viennoiseries chocolatées ou alors des tonnes de petits pains beurrés au petit-déjeuner. Privilégiez un petit-déjeuner équilibré pour garder la ligne et éviter d’avoir trop de cellulite. Vous pouvez faire du premier repas de la journée un brûle-graisse efficace comme jamais. La question qui se pose est : « quel type de petit-déjeuner et d’aliments consommer pour brûler les graisses dès le matin ? » Toutes les réponses dans les lignes suivantes.

Comment prendre un petit-déjeuner équilibré pour maigrir ?

Ce n’est un secret pour personne, le petit déjeuner reste le repas le plus important de la journée. La raison ? Il contribue à la réduction des sensations de faim et réduit l’appétit tout au long de la journée. D’ailleurs, quelques études montrent que les personnes qui prennent un petit déjeuner le matin, mangent moins durant le reste de la journée ce qui leur évite de prendre du poids.

comment prendre un petit-dejeuner equilibre pour maigrir

En effet, un bon petit déjeuner équilibré met fin aux fringales, aux coups de mou, et même aux envies de grignoter.

Si vous voulez avoir un petit-déjeuner équilibré, il doit être composé de :

  • Une boisson chaude ou froide : thé froid, tisane, café, thé vert, etc ;
  • Un produit laitier : fromage, lait, yaourt, etc ;
  • Un produit céréalier : tranche de brioche, barre de céréales, muesli, pain grillé, etc ;
  • Un fruit : des fruits frais, des fruits en compote ou un jus de fruits bio.

Quand on souhaite faire d’un petit déjeuner un brûle-graisse efficace, il est nécessaire d’ajouter des protéines, comme les œufs, le bacon maigre, le jambon, etc. Ces aliments favorisent la fonte des graisses et préservent la masse musculaire.

Petit déjeuner pour maigrir : ce qu’il faut éviter

Vous devez faire les bons choix nutritionnels pour transformer un petit déjeuner en une bombe amincissante une fois digéré. La règle est qu’il soit pauvre en glucides et lipides, mais qu’il soit très riche en fibre et protéine.

La première chose, évitez complètement les viennoiseries, les brioches beurrées, les céréales industrielles, les pain de mie, parce qu’avec ces aliments la graisse reste scotchée sur vos cuisses !

Ensuite, il ne faut pas abuser de beurre, de morceaux de sucre, et de confiture. Préférez le pain complet, légèrement beurré et quelques nappes de confiture pour avoir un nombre de calories suffisant à vous donner de l’énergie pour le reste de votre journée.

Dernier petit rappel pour finir, consommez les flocons d’avoine, le citron, l’ananas, la cannelle, le thé vert, et le fromage blanc 0 %. Ce sont des aliments brûle-graisses par excellence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *