Quel thé pour un ventre plat ?

Pour une raison ou pour une autre, nombreux sont ceux qui souhaitent avoir un ventre plat. Si cela permet aux femmes de porter élégamment certains vêtements et aux hommes de paraître plus sexy, il faut admettre qu’avoir un ventre plat est un véritable challenge. Cependant, il ne s’agit pas d’une mission impossible puisqu’il existe une panoplie d’astuces pour atteindre ce but. La consommation du thé est l’une des méthodes les plus utilisées en la matière.

Le thé vert

Le thé vert fait partie des remèdes naturels utilisés pour avoir un ventre plat. Considéré comme un incontournable dans ce milieu, ce thé bio permet de brûler efficacement la graisse du ventre grâce à sa forte teneur en nutriments.

 

Le fait qu’il soit composé d’une quantité suffisante de caféine et qu’il soit riche en flavonoïdes favorise l’accélération du fonctionnement du métabolisme. Ce qui permet à l’organisme de mieux se débarrasser de la graisse. De même, la consommation de ce thé bio augmente la dépense énergétique et la thermogenèse. Par ailleurs, il faut savoir qu’avant de brûler les graisses, le thé vert s’assure de les répartir équitablement dans l’organisme.

 

En dehors de ces points, la consommation régulière du thé vert amène l’estomac et le gros intestin à absorber moins de lipides. Grâce à ces constituants chimiques âcres, il réduit l’envie du sucre et participe à l’équilibre de la flore intestinale.

 

Pour jouir de tous ces bienfaits, il est recommandé de ne pas boire le thé vert en plein repas et après 17 heures. Il doit être pris sans sucre. De même, il faut prendre 3 à 4 tasses de thé par jour. Associé à une activité physique, il permet de lutter efficacement contre la surcharge pondérale et aide à maintenir un poids idéal.

 

Le thé noir

Le thé noir est aussi efficace pour maigrir. Selon certains chercheurs, il serait bien plus efficace que le thé vert pour avoir un ventre plat. Il agit en effet comme un probiotique au niveau des intestins puisqu’il est composé de polyphénols. Obtenu idéalement sans produits chimiques, un thé bio noir permet d’avoir une très bonne influence sur la digestion. Sa consommation régulière engendre la propagation des bons micro-organismes et surtout des germes anti-obésité.

 

Grâce à sa forte teneur en caféine, le thé noir fait accroître le métabolisme de l’organisme en brûlant le surplus de calories. Lorsqu’il est combiné avec une activité sportive ou à un régime minceur, il favorise la perte des graisses au niveau du ventre, des cuisses, etc. il stimule par la même occasion la rétention d’eau et l’élimination des toxines grâce à ses différents antioxydants.

 

Contrairement au thé vert, le thé noir à une action coupe-faim. C’est l’idéal pour ceux qui ont du mal à arrêter le grignotage. Consommé en fin de repas, il limite le passage des sucres dans le sang. Il est recommandé d’opter pour un thé noir sans théine, pour arriver à en prendre plusieurs fois par jour sans être sur stimulé.

 

Le thé PU-ERH

Provenant de la Chine, précisément de la région de Yunnan, le thé PU-ERH est un breuvage fermenté très prisé par les consommateurs de thé pour ces propriétés amincissantes. Ces vertus lui permettent en plus d’éliminer la graisse du ventre de participer à l’augmentation et à l’accélération du métabolisme basal.

 

Consommé après le repas, il réduit promptement le niveau du sucre dans l’organisme. Certaines études scientifiques effectuées en Chine, en Occident, au Japon montrent que le thé PU-ERH permet de diminuer l’hypercholestérolémie.

 

Le thé blanc

Le thé blanc est au coude-à-coude avec son homologue le thé vert en termes d’efficacité. En effet, il comporte à peu près la même quantité de catéchines (des polyphénols) qui est un substitut du flavonoïde. Ce qui est intéressant puisque les catéchines sont très efficaces pour éliminer la graisse de l’organisme par thermogenèse.

 

Par ailleurs, il est nécessaire de savoir que le thé blanc ne brûle pas les graisses lorsqu’elles sont à l’état naturel. De même, il stimule de manière ciblée la perte du poids, mais agit plus précisément sur la graisse localisée au niveau du ventre.

 

Le thé ROOIBOS

D’origine sud-africaine, le thé ROOIBOS est composé de produits végétaux qui lui permettent de lutter efficacement contre l’obésité. Très efficace, sa consommation accélère le processus de brûlure des graisses au niveau du ventre et augmente le niveau de leptine. C’est donc un coupe-faim naturel qui permet de réduire le grignotage lorsqu’il est consommé entre deux repas.

 

Le thé OOLONG

Existant dans toutes les couleurs, le thé oolong propose les mêmes avantages que les thés verts et noirs. Ce qui est normal car il provient de la plante Camellia sinensis dont sont issues les deux autres variétés de thé. De ce fait, sa consommation permet de bénéficier de plusieurs minéraux, vitamines et d’antioxydants.

 

Il est parfait pour avoir un ventre plat et pour lutter contre les maladies comme le diabète, la santé cardiovasculaire. Idéal pour ceux qui souhaitent perdre du poids en plus d’avoir un ventre plat, il contribue à la brûlure de la graisse du corps.

 

De même, il améliore la fonction cérébrale grâce à la caféine qui accroît la libération de la dopamine et la noradrénaline. Les polyphénols quant à eux, ont un effet calmant pour l’organisme après sa consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *