“Recettes naturelles pour mincir : comment perdre du poids naturellement ?” est verrouillé Recettes naturelles pour mincir

Recettes naturelles pour mincir : comment perdre du poids naturellement ?

Il n’est pas toujours évident de maigrir quand on estime qu’on souffre de surpoids. On multiplie les régimes dans l’espoir de retrouver une ligne quasi-parfaite. On enchaîne les footing, la marche et les machines de musculation sans vraiment avoir de résultat permanent.

Mais encore une fois, la nature a su prouver son dévouement à l’homme et à sa santé. Le retour à la nature est souvent le moyen le plus efficace pour régler quelques soucis. Il existe en effet des produits naturels stimulant la perte de poids. Quelle recette naturelle adopter pour plus de résultats ?

Pourquoi perdre du poids ?

le surpoids est un phénomène de plus en plus fréquent chez l’homme comme chez la femme. La mauvaise alimentation est la principale cause de ce phénomène. Entre les fritures et les aliments trop gras, l’organisme se révolte à sa façon. Il peut engendrer d’autres problèmes de santé comme l’obésité (stade avancé de surpoids), le diabète de type 2 ou diabète gras, des calcules dans la vésicule biliaire, une stéatose du foie et beaucoup d’autres maladies.

Les causes du surpoids :

le surpoids est principalement, et la plupart du temps, le résultat d’une alimentation déséquilibrée mais il peut aussi résultat d’autres problèmes comme : Un déséquilibre entre apports et dépenses d’énergie, des facteurs psychologiques et mauvais rythme de vie, l’hérédité ou maladies favorisant la prise de poids.

Un rééquilibrage alimentaire plutôt qu’un régime alimentaire :

Un régime alimentaire est un programme alimentaire qu’on s’efforce de suivre. Il rassemble les différents aliments qu’on doit fournir à notre organisme dans le but de gagner ou de perdre du poids. Il est souvent recommandé et prescrit par un nutritionniste.

Le rééquilibrage alimentaire est l’ensemble des aliments nutritifs qu’on intègre dans nos habitudes alimentaires. Il permet de « rééquilibrer » notre alimentation en évitant tout ce qui peut avoir une conséquence négative sur notre métabolisme.

Les gens ont tendance à confondre entre le terme « régime » et « rééquilibrage » alimentaire. Ces deux termes tendent à se ressembler dans le fait qu’ils visent tous les deux l’adoption d’une alimentation saine. Il existe tout de même une différence entre les deux : Le régime alimentaire est un programme qu’on suit pendant une période déterminée et généralement courte, l’effet yo-yo est d’ailleurs fréquent à la fin d’un régime alimentaire.

Le rééquilibrage alimentaire, quant à lui, est un programme et une habitude alimentaire qu’on adopte sur le long terme.

Il est conseillé de suivre un rééquilibrage alimentaire qui n’a pas d’effet yo-yo.

Les produits naturels pour mincir :

citron orange jus gingembre

Il existe une panoplie de produits naturels qui favorisent la perte de poids. On cite :

  • Le thé vert : c’est bien connu, le thé vert chinois est un brûle-graisse fortement recommandé. Il contient de la caféine et des cathèchines, deux actifs qui stimulent la concentration de noradrénaline dans l’organisme aidant ainsi à la perte de poids. Le thé vert est généralement utilisé sou forme d’infusion mais il est aussi consommé sous forme de pastilles ou de gélules.
  • Les floconsd’avoine : les flocons d’avoirs sont riches en fibres. Ils sont d’ailleurs incorporés dans plusieurs régimes prescrits par des nutritionnistes. c’est l’allié minceur de référence.
  • Le vinaigre de cidre : le vinaigre de cidre élimine les troubles intestinaux et brûle les graisses. Il stimule aussi le métabolisme et aide à la perte de poids.
  • Le persil : le persil a un effet diurétique, il élimine la rétention d’eau, il régule le taux de sucre dans le sang et a un effet minceur exceptionnel.
  • Les graines de lin : très rassasiantes, les graines de lin sont des aliments riches en fibres. Elles facilitent la digestion grâce à leurs teneurs en acide gras Omega 3, ils sont ainsi des actifs brûle-graisses intéressants.
  • Le citron : le citron est riche en vitamine C et en fer. Il est reconnu pour ses effets brûles-graisses et ses multiples vertus sur la santé.

Les conseils de grand-mère pour perdre du poids :

Maintenant qu’on a cité les différents produits naturels qui favorisent la perte de poids, voici pour vous les différentes habitudes à adopter pour plus de résultat :

  • Boire de l’eau citronnée à jeun et manger des œufs au petit déjeuner.
  • Favoriser les tisanes de thé vert et de thym le soir.
  • Manger doucement.
  • Manger à des heures fixes.
  • Manger des plats préparés à la maison.
  • Privilégier les fruits et légumes.

Il est a noté que manger moins n’est pas forcement synonyme de minceur. Il faut manger sainement et privilégier les bons aliments, c’est ça le secret. Pratiquer une activité physique aide aussi à la perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *