comment ne plus avoir faim

Comment maintenir un régime sans ressentir la faim ?

La plus grande inquiétude concernant les régimes est d'avoir faim tout le temps, et vous n'êtes certainement pas le seul. Beaucoup de gens ont une image négative des régimes, car ils ont l'impression qu'ils reviennent à s'affamer, ce qui rend impossible une perte de poids sans sensation de faim. Cependant, suivre un régime sans avoir faim ni s'affamer est tout à fait possible. Voici un article contenant quelques conseils pour vous aider à suivre votre régime sans ressentir la faim.

Comment éviter la faim pendant un régime ?

La première chose que vous pourrez faire est de vous en tenir à un programme d'exercices. Cela peut sembler contre-intuitif, mais l'exercice régulier peut en fait aider à contrôler la faim pendant les régimes amaigrissants.comment eviter la faim pendant un regime 

Il a été démontré que les exercices d'aérobic et de résistance réduisent les niveaux de l'hormone de la faim, ce qui peut vous empêcher de ressentir le besoin de manger de grandes portions ou des collations supplémentaires. Élaborez un programme d'exercice avec votre médecin et respectez-le. Une fois que l'exercice est devenu une routine, vous n'aurez plus l'impression d'être une corvée. N'oubliez pas de vous hydrater. En fait, boire un verre d'eau d’environ 470 ml avant de manger peut vous aider à vous sentir plus rassasié après votre repas, ce qui peut réduire votre envie de grignoter entre les repas. Veillez simplement à ne boire que de l'eau et à ne pas consommer de calories vides provenant de sodas ou d'autres boissons sucrées. Il est possible de réduire votre apport calorique sans réduire la taille de vos portions. La meilleure façon d'y parvenir est de réduire ou d'éliminer les aliments riches en graisses tels que,

  • Les frites, 
  • Les pâtisseries, 
  • Les morceaux de viande gras.

Et de les remplacer par des substituts moins caloriques et rassasiants qui satisfont votre faim. Le fait de manger une entrée saine, comme une salade verte ou une soupe à base de bouillon, peut vous rassasier et vous éviter de trop manger lorsque vous passerez à table.

Comment maintenir un bon régime ?

Une alimentation saine ne doit pas consister à vous priver de vos aliments préférés, à vous imposer des restrictions alimentaires strictes. Il s'agit plutôt d'augmenter votre énergie et de vous sentir bien. Malgré tous les avantages, il n'est pas toujours facile de s'en tenir à une alimentation et à un mode de vie sain. Pour parvenir à une alimentation saine, il suffit de suivre quelques conseils. Premièrement, évitez l'approche du "tout ou rien". Lorsqu'il s'agit de nourriture, la tentation est partout. Un si grand nombre de nos événements sociaux sont axés sur la nourriture. Emportez avec vous des en-cas sains. Nos modes de vie chargés peuvent rendre extrêmement difficile le respect d'un plan d'alimentation sain. Enfin, il est bon d'avoir des attentes réalistes. Les avantages d'une alimentation saine sont nombreux. La perte de poids n'est que l'un de ces avantages. Il est important de réaliser que perdre du poids de manière saine prend du temps. Se mettre sous pression pour perdre du poids trop rapidement peut se retourner contre vous si la balance ne reflète pas instantanément le poids cible que vous vous êtes fixé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *