Repas pour maigrir : que doit-on manger le soir pour maigrir ?

Perdre du poids oui, mais pas n’importe comment ! Une alimentation équilibrée et saine est une obligation. Oubliez donc les régimes drastiques trop sévères, qui font plus de mal que de bien.

D’ailleurs, les régimes qui portent leurs fruits sont les régimes bien étudiés, donc, la question à poser n’est plus « que dois-je éviter de manger ? », mais plutôt « que dois-je manger ? ».

Alors, que doit-on manger pour perdre du poids ? Faisons le point.

Que faut-il manger pour perdre du poids ?

On va commencer par le repas du soir. Depuis longtemps, on se concentrait principalement sur les petits déjeuners en oubliant le repas du soir qui est très important lorsqu’on parle de perte de poids.

Alors, ce repas doit faire face à 3 problématiques différentes :

  • Éviter le stockage de graisse ;
  • Être de nature digeste ;
  • Comporter des alitements qui favorisent le sommeil.

Effectivement, le repas du soir doit être léger, car en général, le soir on n’est pas très actif, donc le corps n’a pas vraiment le temps pour brûler les calories en plus. C’est pourquoi, elles se transforment en stock.
De plus, un repas trop copieux peut perturber le sommeil car le système digestif sera beaucoup trop actif. Donc, ce qu’on va faire, c’est opter pour un repas léger comportant des aliments favorisant l’endormissement.

Pour répondre à ces problématiques, voici un planning repas pour maigrir
. Optez, idéalement pour des repas minceurs : des légumes cuits, des crudités, de la volaille ou du poisson en évitant la viande rouge. Les pâtes, le riz complet et le quinoa sont aussi à privilégier.

Oubliez les pains et les céréales raffinés, les plats industriels, les plats lourds (plats frits ou en sauce), le fromage, le beurre, la crème … Oubliez également tous les aliments stimulants tels que le café, l’alcool, les eaux gazeuses, les sodas …

Doit-on diminuer la quantité de la nourriture le soir ?

Alors là, les avis divergent. En fait, les diététiciens qui répondent positivement à cette question, essayent simplement d’aider leurs patients à éviter les aliments cités précédemment, dans la liste des aliments à éviter.

Car en réalité, le repas du soir est tout aussi important. Il doit représenter au moins 30 % de l’apport énergétique de la journée.

Donc, sauter le repas du soir n’est pas une bonne idée et portera préjudice à votre ligne, voire votre santé. Cela va non seulement perturber votre cycle de sommeil, puis ça va déclencher un stockage excessif lors des autres repas, favorisant ainsi la prise de poids.

Pour récapituler ce qu’on vient de dire, oubliez carrément l’idée de sauter des repas pour maigrir, car ça donne un résultat inverse. On ne cesse de le dire, pour perdre du poids et garder la ligne, ne mangez pas trop salé, trop sucré, mangez sain, mangez équilibré. Voici un exemple de dîner minceur :

  • Une soupe de courgette au curry et lait de coco ;
  • 130 g de riz complet ;
  • Une omelette aux champignons ;
  • Une tisane minceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *