Savoir Maigrir avis : comment suivre ce régime ?

Perdre du poids est une priorité pour de nombreuses personnes, surtout à cause de plusieurs soucis de santé les forçant à mieux prendre soin d’eux-mêmes. Mais les méthodes sont nombreuses, et peu sont celles qui sont fiables.

C’est la raison pour laquelle il est essentiel de bien choisir le programme dans lequel on se lance, car c’est le seul déterminant pouvant attester de la réussite de la mission ou pas.

Quel est le principe du régime alimentaire Savoir Maigrir ?

De nos jours, plusieurs régimes et programmes se font concurrence, parmi eux il y a le programme Savoir Maigrir, conçu par le spécialiste Jean-Michel Cohen. Comment le mener à bien ? Est-il fiable ou non ? On vous dit tout.savoir maigrir avis

Savoir Maigrir est un régime alimentaire développé et conçu par Jean-Michel Cohen, qui est un professionnel de la nutrition depuis déjà des décennies. Le plus de ce programme est le fait qu’il est entièrement personnalisable.

Cela est plus ou moins avantageux pour les clients, car ça leur permet d’évoluer à leur propre rythme et en l’occurrence, de perdre le poids en trop tranquillement. De plus, ils ne sont obligés de se comparer à personne, car leur suivi avec les professionnels de la santé et de la diététique qui les accompagnent et les soutiennent individuellement.

Contrairement à une multitude d’autres régimes alimentaires proposés sur le marché, Savoir Maigrir permet de manger à peu près tout et ce, grâce à des centaines de recettes conseillées par des professionnels.

Le suivi s’effectue grâce à une application mobile ou alors, via le site web officiel du programme. Il est nécessaire de s’y inscrire pour pouvoir correspondre avec les conseillers en question.

Pour mener à bien la perte de poids, des listes de courses sont envoyées aux clients. Ces dernières permettent de réaliser de bonnes recettes qui sont à la fois savoureuses, mais aussi très saines.

Selon les besoins de chacun, mais également la condition physique et le niveau d’activité ou de sédentarité de chacun, les professionnels travaillant sur le programme Savoir Maigrir personnalisent les programmes afin que le résultat final soit le plus optimal possible. Ainsi, aucun programme ne ressemble à un autre et ils sont tous complètement uniques et adaptés à chacun.

Combien de kilos est-il possible de perdre grâce à Savoir Maigrir ?

Grâce à Savoir Maigrir, les clients sont capables de perdre du poids, mais il est impossible de mesurer cela avec précision, car il ne faut pas non plus oublier que les métabolismes sont différents d’un individu à un autre.

Les professionnels promettent une perte de poids pouvant aller de 500 grammes pour atteindre jusqu’à 1 kilo par semaine. Cependant, ce sont là, des valeurs théoriques seulement. En effet, bien que le programme soit très attractif et qu’il semble être très prometteur, certains clients ont beaucoup de mal à perdre du poids.

Au début du programme, ils semblent être conquis par la méthode Savoir Maigrir qui leur laisse énormément de liberté. Ils réussissent également à perdre leur poids en trop ce qui les pousse à ne pas arrêter tout de suite.

Cependant, plus le temps avance, plus ils semblent avoir des difficultés. Beaucoup de clients ayant testé cette méthode affirment stagner ou bout d’un moment. La perte de poids est plus ou moins rapide au début, puis tout s‘arrête et plus aucune évolution n’est possible. Cela est très dommage, surtout si on prend en considération tout l’argent qui leur est facturé.savoir maigrir avis

D’ailleurs, de nombreuses personnes affirment en quelque sorte que Savoir Maigrir n’est pas la meilleure idée du Dr Jean-Michel Cohen, car c’est plus un business qu’autre chose. Cependant, il faut garder en tête que les avis sont très mitigés au sujet du programme Savoir Maigrir, car certaines personnes réussissent à atteindre tous leurs objectifs facilement, alors que d’autres se retrouvent face à de grandes difficultés. C’est pourquoi, il y a un soutien professionnel ainsi qu’un suivi qui leur permettent de passer outre leurs tentations et frustrations.

Comment est-il possible de suivre le régime Savoir Maigrir ?

Pour suivre le régime Savoir Maigrir, il est essentiel de s’inscrire pour 3 mois consécutifs. Chaque semaine constitue une nouvelle étape ou phase qui permet de mieux réussir le programme. Parmi les phases les plus importantes, il y a :

  • La préparation psychologique ;
  • l’adoption de nouvelles habitudes lors des courses ;
  • la gestion des aliments ;
  • l’incorporation de l’activité physique.

Toutes ces étapes s’effectuent lors des premières semaines du programme, sur une durée de 8 semaines. C’est en outre, les 2 tiers du régime. Elles consistent à apprendre aux clients à mieux manger. 

D’ailleurs, le premier principe du Dr. Cohen lors de la conception de ce régime est d’apprendre un rééquilibrage alimentaire à ses clients. Ainsi, ils n’auront pas à changer complètement leurs habitudes alimentaires du jour au lendemain, car l’évolution se fait progressivement pas à pas sans brusquer qui que ce soit.

Quels sont les avantages et inconvénients du régime Savoir Maigrir ?

Les régimes alimentaires possèdent tous des avantages et des inconvénients. Soit ils plaisent directement aux clients ou alors, les avis sont mitigés, personne ne sait sur quel pied danser. C’est le cas du programme minceur Savoir Maigrir qui divise les consommateurs, car certains y trouvent leur compte, tandis que d’autres n’y voient aucun intérêt. Voici ses points forts et ses points faibles.savoir maigrir avis

Les avantages de Savoir Maigrir

Parmi les avantages de Savoir Maigrir, il est possible de citer :

  • Il permet d'adopter de bonnes habitudes alimentaires sans se priver de quoi que ce soit ;
  • son coût est relativement bas par rapport à d’autres programmes, sauf pour les formules les plus élaborées ;
  • rien n’est interdit ;
  • le suivi et l’accompagnement professionnels sont très efficaces et appréciés par les clients ;
  • chaque profil est différent d’un autre.

Les inconvénients de Savoir Maigrir

Bien que Savoir Maigrir possède beaucoup de points positifs, il a également son lot d’inconvénients. En effet, les clients semblent très peu apprécier le fait qu’ils doivent peser leurs aliments avant de les cuisiner ou de les consommer. 

Selon eux, les interdits n’existent pas, mais les restrictions si. S’ils veulent perdre du poids et avoir un suivi irréprochable, ils doivent dépenser beaucoup d’argent, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *