spa bien etre

Améliorer sa santé grâce aux bains à remous ?

Lorsque vous vous exercez régulièrement pour améliorer votre santé et votre force, votre corps est en constante régénération. Les entraînements stressent vos muscles et vos articulations, ainsi que votre système cardiovasculaire et respiratoire. Mais il existe des moyens de supporter et de réduire ce stress pour vous détendre et éviter de vous décourager par la douleur ou l’épuisement. Avoir un style de vie actif et prospère signifie trouver un équilibre productif entre l’effort et la récupération.

Pour quelles raisons utiliser un spa ?

Faire trempette dans votre spa aide à trouver cet équilibre parfait dans une seule activité relaxante. Un bain de 20 minutes peut vous motiver et vous revigorer avant une séance d’entraînement, vous détendre et favoriser la récupération après une séance d’entraînement. Intégrer un bain dans votre programme d’exercices peut également vous aider à atteindre vos objectifs. Que vous visiez un avantage concurrentiel, vouliez une approche thérapeutique de la perte de poids ou aspirez à un mode de vie actif et en bonne santé, votre spa peut jouer un rôle important avant et après vos séances d’entraînement. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un spa en dur, vous pouvez toujours vous orienter vers un spa gonflable, que vous pourrez même mettre en extérieur à l’été !

jacuzzi

Comment les bains et spas fréquents améliorent-ils vos résultats?

L’hydrothérapie offre une combinaison d’excellents avantages. Examinons maintenant les avantages liés à l’exercice, notamment la préparation dans le spa avant une séance d’entraînement et la récupération après une séance d’entraînement. L’hydrothérapie dans le spa fait ce qui suit:

Augmente la circulation

Pendant que vous faites de l’exercice, votre corps subit un stress. Vous avez donc besoin d’un bon débit sanguin pour amener de l’oxygène à vos muscles. L’immersion dans l’eau chaude améliore la circulation en dilatant les vaisseaux sanguins à mesure qu’elle diminue la pression artérielle. Entrer dans le bain à remous avant de faire de l’exercice peut donner un coup de fouet à cette fonction importante. Vous serez ainsi réchauffé et prêt pour votre séance d’entraînement.

Prend en charge l’étirement en profondeur et en douceur

Les étirements avant l’entraînement réduisent le risque de blessure et les étirements aident à allonger et à détendre les muscles stressés et à favoriser la récupération. Lorsque vous vous étirez dans votre spa, la flottabilité atténue une partie de la pression gravitationnelle exercée sur vos muscles et vos articulations. La chaleur et la pression de l’eau contribuent à approfondir vos étirements.

Favorise la concentration et la motivation

Le trempage dans un bain à remous vous permet d’améliorer votre exercice avec une meilleure connexion esprit-corps. Il vous aide à ralentir et à mieux prendre conscience de votre corps, à diminuer votre anxiété et à améliorer votre concentration. De plus, les recherches suggèrent que les techniques de relaxation peuvent améliorer considérablement votre performance concurrentielle en limitant les distractions causées par le stress et l’anxiété, et en renforçant votre concentration là où cela compte. Un bain à remous régulier avant ou après l’entraînement peut vous motiver à atteindre vos objectifs de mise en forme.

Brûle des calories

Vous serez heureux de savoir que le trempage dans votre spa est considéré comme un exercice passif, car l’immersion dans l’eau chaude accélère la combustion des calories, même lorsque votre corps est au repos. Un bon complément à l’activité physique active, un bain sert également à vous motiver et à vous préparer à l’activité physique. Vous pouvez commencer vos exercices dans le spa pour vous réchauffer avant un entraînement ou utiliser le temps passé dans le spa comme entraînement en faisant du jogging sous l’eau ou en pratiquant le yoga au spa. La flottabilité et la résistance à l’eau combinées offrent une possibilité d’exercice à faible impact lorsque l’exercice au sol est trop intense pour vos articulations ou lorsque vous êtes fatigué des séances d’entraînement et que vous avez besoin d’une journée de récupération active.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *