fractionne pour maigrir

Comment pratiquer le sport fractionné pour maigrir ?

On ne le répète jamais assez, la pratique régulière d’une activité physique est indispensable pour maigrir, mais pas seulement ! Vous aurez une silhouette dessinée, une bonne perte de graisse, et l’augmentation de la masse musculaire de votre corps. La natation, la boxe, le footing, la danse… Si ces activités sportives font l’affaire, il existe une autre technique plus efficace, qui n’est autre que le sport fractionné. Ce type de sport permet de dépenser environ 1000 calories en seulement 1h, l’équivalent de seulement la moitié lors d’un simple footing. 

Comment fonctionne le sport fractionné pour maigrir ?

Ce sport est basé sur plusieurs séquences fractionnées. C’est ainsi que vous alternez des séquences d’exercice accès rapides et intenses, contre des séquences lentes qui sont plutôt de type endurance.

comment fonctionne le sport fractionné pour maigrir

En running, il est préférable de commencer par 10 minutes dans une allure habituelle avant de faire 2 minutes de course rapide. C’est après cela que vous pouvez enchaîner avec 30 secondes de marche, et répéter le tout environ 10 fois de suite.

À la piscine, vous pouvez alterner 100 m de 2 crawlé et ensuite 30 secondes de repos. Vous pouvez répéter le tout 8 fois de suite.

Si vous êtes à la maison, privilégiez le saut à la corde durant 3 minutes, et 60 secondes de squat, puis planche, puis fentes, en dernier les pompes. Le droit à une minute trente de récupération en marchant avant de tout recommencer pendant 5 fois de suite.

Le sport fractionné pour perdre du poids : brûler plus de calories

Parmi les nombreux avantages de cette pratique, sa capacité à faire fondre plus de graisse reste la plus attirante.

Cela s’explique par l’alternance :

  • Des efforts intenses
  • efforts plus doux.

Dans ce cas, le corps produit automatiquement de l’acide lactique qui est connu pour favoriser la libération d’hormone de croissance. En plus, cela accélère la fonte des graisses dans le corps.

Il faut savoir qu’en variant les allures, notre organisme est stressé, et puise automatiquement et rapidement de l’énergie supplémentaire dans les sucres et les graisses. Le célèbre coach sportif Christophe Boulanger a clairement expliqué que 30 minutes de fractionné est l’équivalent d’une heure de footing. Bien sûr, la charge de travail est toujours multipliée par 2.

Cette méthode favorise clairement la perte de poids, mais aussi brûle des calories après l’effort. Votre masse musculaire étant travaillée par l’intensité, elle requiert beaucoup plus d’énergie pour fonctionner correctement.

Si vous avez un emploi du temps chargé et que vous ne pouvez pas associer vos séances de fractionné avec un footing par exemple, vous pouvez les remplacer par des exercices de renforcement musculaire, comme le gainage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *