Sport maigrir

Quel sport pour mincir : comment choisir le sport qui nous convient ?

Quand on cherche à maigrir efficacement et sainement, il n y a pas de raccourci, il faut faire du sport. Pour brûler le maximum de calories et se débarrasser de la graisse, il faut bouger. Et bien que l’on pense directement au vélo elliptique ou au vélo de sport, ce ne sont pas forcément les meilleurs moyens pour arriver à ses fins. Faire du sport, c’est bien mais voir les résultats et brûler le max de calories, c’est encore mieux.

les meilleurs sport à faire pour mincir le plus rapidement et durablement

 Sport pour mincir

 

Vous trouverez ci-dessous une liste de sports extrêmement pratiques pour perdre du poids. Cependant, cela demande de la constance, il ne suffit pas de s’entraîner une seule fois par mois pour voir les résultats escompté.

Le squash :

Similaire au tennis et au badminton, se jouant à l’intérieur avec des murs. Dans ce sport de raquette, votre poignet doit bouger afin de changer la trajectoire de la balle, qui va alors dans tous les sens et vous fera courir sans cesse tout en vous amusant et en aiguisant votre sens de réflexe et d’anticipation. Vous allez courir dans tous les sens et transpirer au bout de 10 minutes comme si vous faisiez une course depuis 1h. Amusant et extrêmement efficace, le squash affinera votre silhouette tout en vous faisant du bien.

Le jogging :

Accessible pour tout le monde et ayant fait ses preuves, le jogging n’est pas le sport de choix pour mincir pour rien. En courant, vous faites travailler tous vos muscles et surtout ceux de vos membres inférieurs qui ont une masse importante et qui par conséquent, consomment d’avantage de calories pour se contracter et se relâcher à chaque mouvement. Aussi, le jogging renforcera non seulement les muscles de votre corps mais aussi votre cœur. Vous serez donc mince et avec une excellente endurance. Cependant, il faut courir régulièrement pour voir les résultats désirés

Corde à sauter :

Les athlètes et surtout les boxeurs ne jurent que par la corde à sauter pour garder la forme. Mettant à l’épreuve tous les muscles de votre corps, y compris vos bras, la corde à sauter est l’exercice miraculeux qui vous permettra de perdre vos kilos en trop en un rien de temps. Aussi, elle vous aidera à vous tonifier et avoir une meilleure posture. Commencez d’abord par quelques séries de 3 secondes, puis augmentez progressivement la durée puis la vitesse des sauts, vous allez vous y habituez à la longue et finirez par aimer, surtout une fois les résultats obtenus.

La boxe :

C’est le meilleur moyen d’évacuer sa colère et son stress. la boxe est un sport qui vous garde continuellement en mouvement. De l’attaque et de l’esquive, elle renforce aussi bien vos réflexes que vos muscles. Ce sport de combat vous sculpte tout le corps et vous donne d’avantage d’assurance en vous.

Le vélo :

Le vélo est devenu très commun pour le déplacement, d’un côté pour éviter les embouteillages et d’un autre pour lutter contre la pollution de l’air. Mais ceux ne sont pas ses seuls avantages. Faire du vélo accélère votre métabolisme et vous aide à perdre du poids plus rapidement et surtout, perdre la graisse du ventre qui peut être très tenace et angoissante pour plus d’un. En effet, le pédalage sollicite vos abdominaux profonds en permanence et permet de brûler la graisse qui se loge au niveau de l’abdomen. Ces résultats sont garantis aussi bien sur le vélo d’appartement que sur un vélo d’extérieur.

Le nombre de calories que vous brûlez dépend de votre niveau de travail et de votre niveau d’intensité. Plus vous faites d’efforts, plus vous dépensez de calories. Votre âge, votre poids et votre sexe jouent également un rôle très important dans la combustion des calories. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas réduire la graisse sur une partie spécifique de votre corps. Vous devez perdre la graisse corporelle totale. Par exemple, si vous désirez perdre la graisse autour de votre ventre, vous ne pouvez pas perdre de la graisse seulement sur votre ventre ce n’est pas possible, vous devez mincir de partout.

Les 3 clés pour une perte de poids réussie

Pour perdre du poids rapidement et surtout sans se décourager, il faudra vous munir de ces 3 clés :

  • La volonté : votre volonté de changer.
  • L’intensité : votre perte de poids dépendra de l’intensité que vous mettrez dans vos entraînements.
  • L’engagement : c’est l’élément le plus important dans le processus de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *