technique cellfina contre la cellulite

Technique Cellfina contre la cellulite : une révolution pour votre bien-être

La médecine évolue, et les techniques de traitement médicales en médecine esthétique vont dans le même sens. Dans cet article, nous vous présentons brièvement une technique anticellulite innovante et révolutionnaire nommée la technique Cellfina, celle-ci se pratique sans chirurgie et a largement fait ses preuves.

Quelles sont les formes que prend la cellulite ?

La cellulite est un amas de cellules graisseuses (capitons) au niveau des couches superficielles de la peau. À l’échelle visuelle, des capitons sont formés en donnant un aspect fripé à la peau, ou ce qu’on appelle communément « La peau d’orange ». deroulement seance cellfina

Traiter la cellulite aujourd’hui n’est plus une tâche compliquée avec la technique Cellfina. Il existe trois formes différentes de cellulite, à savoir :

  • Fibreuse : étant la plus résistante, dure au toucher et souvent douloureuse, les fibres de collagène se forment autour d’anciennes cellules graisseuses ;
  • Hydrique : l’eau est retenue au niveau des cellules graisseuses, elle est provoquée par une mauvaise circulation du sang, ou un manque d’activité physique ;
  • Graisseuse : c’est la plus commune, elle est due au surpoids. 

Notons que la technique Cellfina est surtout indiquée pour la forme fibreuse.

Cellfina vous débarrasse définitivement de votre cellulite !

La technique Cellfina est aujourd’hui reconnue par l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA). C’est une technique à la pointe de la technologie médicale, en une seule séance, vous pouvez dire adieu à votre cellulite !

Déroulement d’une séance Cellfina 

Votre séance Cellfina se déroule sous anesthésie et avec zéro douleur. Sa durée varie entre une demi-heure jusqu’à une heure et demie selon la taille de la zone à traiter et surtout le nombre de capitons. 

Le médecin commence par identifier et marquer les capitons sur les fesses et les cuisses. Une anesthésie locale sera appliquée par la suite au niveau de la zone à traiter, s'ensuivra une immobilisation des zones de capitons par aspiration.

Enfin, grâce à une micro lame, les couches supérieures cutanées seront pénétrées et les fibres septales seront coupées, ce qui entrainera une libération de la peau sous tension vers le bas. Ce geste sera répété autant de fois qu’il le faut jusqu’à ce que toutes les zones soient traitées. 

Fin du traitement Cellfina

À la fin de la séance, les zones de traitement seront recouvertes d’un pansement stérile, vous serez amené à porter un vêtement compressif pour limiter les saignements, les gonflements ou les ecchymoses. La peau retrouvera progressivement un aspect lisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *