thé

Le thé, un allié minceur ? : pourquoi est-ce une boisson si particulière ?

Le thé c’est tout d’abord une feuille qui provient d’un arbre appelé le théier. C’est un arbre d’origine chinoise qui donne cette plante avec laquelle on prépare la boisson qu’on nomme familièrement « thé». Le thé est donc une boisson aromatique, obtenue par infusion dans l’eau ou percolation et que l’on boit le plus souvent chaude, mais également tiède et voire froide.

Le thé est une boisson très prisée tant pour son excellent goût que pour ses vertus qui procurent de la relaxation et de l’énergie. Après l’eau, le thé est la boisson la plus bue au monde.

Pourquoi c’est la boisson la plus bue ?

Il existe plusieurs variétés de thé comme le thé Oolong, le thé jaune et le thé blanc, mais le thé noir et le the vert qui a un impact positif sur la santé sont les plus connus. La transition est faite pour parler du thé et son impact sur la santé et son rapport particulièrement avec la minceur. Pour répondre à l’interrogation que tout monde se pose quant au supposé lien qu’aurait le thé avec la minceur ? La réponse coule de source : c’est évident que le thé est la boisson minceur number one. Pourquoi donc ? Tout simplement parce que le thé est un coupe faim, un anti-grignotage et par voie de conséquent, il ne peut qu’être un allié minceur sans aucune équivoque.

Mais ! Il y a un mais, qui fait que ce ne sont pas tous les thés qui ont cette propriété de faire mincir et de détoxifier du fait des différentes transformations que subit la feuille de thé et qui modifient sa structure et par la même, sa composition, d’où un thé systématiquement différent ce qui se répercute bien évidemment sur ses actions, son efficacité et ses effets.

Il existe différentes variétés de thé autres que le vert et le noir très répandus, mais c’est le thé vert qui est le principal allié minceur et également de bienêtre en général. Pourquoi ? Parce que le thé permet à la différence des autres thés :

  • de faire fondre les graisses (stimule les réactions de combustion de graisses),
  • d’augmenter les dépenses énergétiques,
  • de drainer et d’éliminer les toxines (élimination importante de l’eau),
  • d’avoir un beau tour de taille (diminution de la graisse viscérale au niveau de l’abdomen),
  • d’éviter le grignotage (apaise la faim),

C’est aussi, une boisson vitalisante et énergisante qui compense une baisse de régime, une fatigue notamment quand on suit un régime minceur ou une cure de détoxification.

Pourquoi c’est un partenaire minceur ?

Les 5 couleurs du thé

Donc clairement, le thé, est un véritable compagnon minceur et plus particulièrement le thé vert. Si l’on veut maigrir et avoir une ligne de rêve ou du moins garder une belle taille et se sentir bien dans son corps, bien dans sa tête, le thé est la meilleur recette pour cela. On rappelle que le thé a des vertus relaxantes en plus d’être une boisson aromatique, gustative, vitalisante et désaltérante… Le thé est très ancien, il date de l’antiquité. Partout dans le monde le thé s’est imposé dans les us et coutumes des pays.

Dans certains pays comme l’Angleterre, consommer du thé est une tradition ancestrale, on lui ajoute du lait. Au nord de l’Afrique (Algerie, Maroc, Tunisie…) le thé est préparé avec de la menthe… Aujourd’hui, la culture du thé se fait dans beaucoup de pays Asiatiques, comme le Japan, le Vietnam, le Taiwan, le Népal, Sri-Lanka …mais aussi en Europe et plus notamment en Ecosse dont la production de haute qualité a été maintes fois primée.

Il faut savoir qu’il est difficile d’obtenir un thé de qualité. Pour y parvenir certaines conditions doivent être réunies comme principalement de faire le bon choix du meilleur théier, pour le reste, c’est un secret jalousement gardé, cela pour dire toute l’importance prise par le thé au fil des années.

Alors, un conseil, ne vous privez surtout pas d’inclure dans vos boissons habituelles le thé pour le plaisir d’en déguster ou pour en faire un partenaire particulier dans votre régime minceur ou cure de détox. Si vous n’êtes pas totalement convaincus, vous pouvez consulter le guide du thé sur internet pour savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *