Le thé vert est-il efficace pour maigrir ?

Il est connu que le thé vert a de nombreuses vertus, et parmi celles-ci on trouve la vertu amaigrissante. En effet, plusieurs diététiciens recommandent la consommation de cette boisson pour perdre efficacement et rapidement du poids. Mais suffit-il d’une boisson pour atteindre la silhouette idéale ? Ses vertus sont-elles avérées scientifiquement ? Est-ce que tous les thés verts possèdent les mêmes propriétés ? Dans cet article, nous allons regarder de plus près les prétendues vertus amincissantes du thé vert.

Maigrir avec du thé vert : fini les envies excessives de sucre !

Le thé vert possède un composant amer et quelques autres éléments qui amoindrissent l’envie de consommer des aliments sucrés.

En intégrant régulièrement une substance amère à votre régime quotidien, les sensations sur les papilles réduisent l’envie du sucre ainsi que des féculents. En conséquence, vous allez notamment réduire le niveau de sucre dans votre sang.

maigrir avec du the vert : fini les envies excessives de sucre

Il existe quelques marques de thé vert, comme les thés verts japonais, qui contiennent des composants chimiques provoquant des allergies à certaines personnes. Il est donc recommandé de bien lire la fiche du produit avant d’en consommer.

Voici quelques vertus du thé vert :

En résumé, les récepteurs des papilles reçoivent davantage de saveurs amères, le sucre sera moins désiré par le palais, car ceux-ci lui procurent désormais moins de plaisir.

Maigrir avec du thé vert : une action positive sur certains déséquilibres

Le déséquilibre de la flore intestinale ou la simple présence d’un champignon peut causer la prise de poids. Ce déséquilibre peut être à l’origine des envies de sucre et de féculents.

Avec un développement excessif des champignons, les quantités de sucre demandées sont beaucoup plus importantes, ce qui déclenche la prise de poids.

La consommation de thé vert peut aller jusqu’à assainir la flore intestinale, et donc prévenir ou carrément empêcher le développement des champignons.

Le syndrome hyperoestrogénie peut également être un facteur important de prise de poids. C’est un déséquilibre hormonal qui conduit à une augmentation importante des triglycérides dans l’intégralité des cellules adipeuses. Justement, ce déséquilibre hormonal conduit à un excès de tissus graisseux, ce qui rend la perte de poids très difficile.

Il faut savoir que la régulation hormonale due à la consommation de thé vert a beaucoup d’autres vertus mis à part la vertu amincissante.

Pour conclure, on conseille de consommer 6 à 7 tasses de thé vert par jour pour pouvoir obtenir des effets amincissants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *