Trouver un médecin le week-end

Comment trouver un médecin le week-end ?

 Comme tout le monde, votre médecin traitant profite du weekend pour se reposer. Il n’est pas étonnant qu’on ait du mal à en trouver pendant ces deux jours. Toutefois, une urgence médicale pourrait survenir à tout moment, y compris la fin de semaine. C’est dans cette circonstance qu’on fait recours aux services d’un médecin de garde. Pour vous donner un coup de pouce à le repérer, découvrez ces quelques conseils importants.

 

Internet : option pratique et facile pour repérer un médecin

 

Il faut bien reconnaître que l’internet nous facilite beaucoup la vie dans tous les domaines. C’est pareil quand on souhaite trouver un médecin de garde . Il vous suffit de consulter le web et il vous fait gagner un temps énorme dans votre quête.

Les maladies arrivent toujours au moment où vous vous y attendez le moins. Même si la situation déclenche une panique, obtenir un numéro médecin de garde n’est plus difficile à présent. Vous avez juste besoin d’un ordinateur et une connexion internet et vous pouvez lancer votre recherche.

Si vous êtes dans la région Pays de la Loire, vous tapez seulement médecin de garde Angers. Après quelques secondes, Google met à votre disposition de nombreuses pages se chargeant de répertorier la liste des médecins de garde.

Autrement, vous pouvez consulter le site web de l’ordre des médecins de votre département. Si vous désirez trouver un médecin de garde pas de Calais, vous pouvez recourir à ce service en ligne. Vous y repérez tous les praticiens assurant le service de garde. Ils sont accessibles durant les horaires normalement non ouvrables. La plateforme fournit toutes les coordonnées nécessaires. Il ne vous reste plus qu’à récupérer le numéro médecin de garde le plus proche de vous.

médecin de garde

 

Autres solutions pour trouver un médecin de garde

 

Si vous êtes en quête de trouver un médecin le week-end, la nuit ou les jours fériés, vous pouvez appeler le SAMU. Joignable au 15, ce service a été établi afin de désengorger les urgences. À cet effet, les victimes sont prises en charge rapidement et facilement par un professionnel de santé.

Une fois ces numéros composés, le SAMU vous met en contact tout de suite avec un médecin régulateur. Selon votre état, ce dernier vous guide sur les démarches à suivre. En tant que médecin, il vous prodigue des conseils médicaux concernant les médicaments adaptés.

Sinon, il vous oriente vers un médecin assurant les services de garde. Pour ce faire, il vous fournit ses numéros de téléphone ainsi que son adresse complète. Vous pouvez par la suite l’appeler ou vous rendre directement à son domicile. En cas de problème urgent, SAMU vous envoie une équipe ou ambulance chez vous.

Outre ces détails, consulter le site maisonsmedicale.com constitue une option intéressante pour trouver un médecin le week-end. Peu importe la région où vous vous trouvez, la page inventorie les numéros assurant le service de garde.

Sinon, appeler le 08 93 02 00 26 peut aussi vous aider dans votre recherche. C’est un service de mise en relation avec un conseiller à votre écoute pour répondre à votre demande.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *